Revue de presse du funéraire du 19 décembre 2013

0
564
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 19 décembre 2013
Revue de presse

Décès

L’Angleterre a perdu l’un de ses gangsters légendaire. Connu pour être l’un des auteurs d’un casse entré dans l’histoire, celui du train postal Glasgow-Londres en août 1963, Ronnie Biggs est mort mercredi à l’âge de 84 ans. Depuis sa remise en liberté en 2009 en raison de son état de santé fragile, il se déplaçait en fauteuil roulant et vivait dans une maison de retraite dans le nord de Londres. Biggs était le membre le plus célèbre d’un gang de onze hommes, qui, dans la nuit du 7 au 8 août 1963, était parvenu à arrêter un convoi ferroviaire en trafiquant la signalisation. Après avoir blessé grièvement le conducteur du train, ils s’étaient emparés de 120 sacs de billets de banque, se partageant la somme record pour l’époque de 2,6 millions de livres, l’équivalent d’environ 54 millions d’euros aujourd’hui. Plusieurs livres et plusieurs films ont été inspirés de ce braquage audacieux surnommé «The Great Train Robbery».

Bizarre

Comment gérer le deuil ? Comment gérer l’héritage du parent disparu face à son enfant ? Voici les questions qui se posent après la publication de photos qui font débat aux Etats-Unis. Un père a trouvé une manière originale de rendre hommage à son épouse. Entre émotion et malaise, Benoit Raphaël, co-fondateur de Trendsboard, qui a lui-même vécu le deuil, s’interroge dans le Plus du Nouvel Observateur.

Pratique

Après le décès d’un salarié, beaucoup de questions se posent à l’employeur : dans quelles conditions le contrat prend-t-il fin ? A qui payer les sommes restant dues ? Quelles formalités effectuer ? Revue des questions les plus fréquentes dans les Echos du Business.

Lire aussi :  Décès de Pascal Gouriou et « Dispositif Émile »…l’actualité du jeudi 19 avril

Euthanasie, suicide assisté…

Toujours à propos de « l’aide à mourir » et de la volonté de l’Élysée de légiférer sur l’euthanasie et le suicide assisté, quelques éléments de réflexion dans AgoraVox.

 ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 19 décembre 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here