Revue de presse du funéraire du 22 octobre 2013

0
320
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 22 octobre 2013
Revue de presse

Décès

Le journaliste d’investigation et essayiste Philippe Cohen, auteur de plusieurs livres dont La face cachée du monde coécrit avec Pierre Péan, est décédé dimanche à Paris à l’âge de 60 ans des suites d’un cancer, a annoncé son épouse lundi. Né le 9 octobre 1953, Philippe Cohen avait été rédacteur en chef à Info Matin, rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire Marianne et rédacteur en chef de la version internet du journal de 2007 à 2012, puis grand reporter pour l’hebdomadaire, qu’il avait quitté début 2013. Il est l’auteur de plusieurs enquêtes médiatisées, dont La face cachée du monde : du contre-pouvoir aux abus de pouvoir avec Pierre Péan en 2003, critiquant le fonctionnement du célèbre quotidien français, et Le Pen : une histoire française en 2012, toujours avec Pierre Péan. Il avait également écrit BHL : une biographie en 2004, La Chine sera-t-elle notre cauchemar ? Les dégâts du libéral-communisme en Chine et dans le monde avec Luc Richard (2005) ou encore la BD-enquête La face karchée de Sarkozy avec le scénariste Richard Malka et le dessinateur Riss en 2006.

Faits divers

Un médecin légiste assassin ? Le docteur Jean-Louis Muller, médecin légiste, a-t-il utilisé ses connaissances pour maquiller le meurtre de sa femme en suicide ? Son 3e procès s’ouvre ce lundi à Nancy. Une fumeuse histoire que nous racontent très bien nos amis du Nouvel Observateur, à lire ici.

Cartographie funèbre

Le Grand Canyon, la plus haute tour du monde à Dubaï… Grâce à Street View, on peut découvrir des sites exceptionnels depuis son canapé. Devant le succès de ces balades en photos à 360°, Google poursuit sa cartographie du monde. Dimanche 20 octobre 2013, c’est le cimetière militaire d’Arlington, à Washington, qui a eu la visite d’un « randonneur » un peu particulier, a révélé ce 21 octobre le quotidien The Washington Post. Avec les 15 caméras embarquées par le Trekker, plusieurs millions de photos ont été prises. Elles seront ensuite assemblées pour que les internautes aient la sensation d’une promenade automnale au sein de ce lieu de mémoire. Ils pourront également zoomer sur les photos jusqu’à pouvoir lire les inscriptions sur les pierres tombales. Les responsables du cimetière militaire espèrent que ce projet attirera davantage de public dans ce lieu qui est déjà l’un des plus visités des Etats-Unis et permettra aussi de découvrir des zones méconnues du cimetière. « Cet outil permettra à des gens qui n’ont pas les moyens de venir à Arlington de découvrir la riche histoire de ce lieu », a déclaré la porte-parole du cimetière. Les images seront mises en ligne par Google en mai 2014 à l’occasion du 150e anniversaire du cimetière.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 22 octobre 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.