Revue de presse du funéraire du 25 octobre 2013

0
461
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 25 octobre 2013
Revue de presse

Décès

Bernard Chérèze n’est plus. L’ancien directeur de la programmation musicale est mort mercredi à l’âge de 54 ans des suites d’un cancer. Le monde de la musique n’a pas manqué d’exprimer son émotion sur les réseaux sociaux à l’annonce de cette triste nouvelle. Initiateur des concerts au Studio 104 à la maison de Radio France, le journaliste, qui faisait partie du jury du Prix Constantin, a débuté sa carrière à la tête des programmes de FIP avant de rejoindre France Inter, où il restera jusqu’à début 2013.

Le chanteur espagnol Manolo Escobar est décédé jeudi à Benidorm à l’âge de 82 ans, a annoncé son entourage. L’artiste, qui souffrait d’un cancer, «a été soigné à la clinique mais il est sorti mardi et est décédé chez lui», a déclaré une source de la clinique de Benidorm, sur la côte sud-est de l’Espagne, où le chanteur a été hospitalisé à plusieurs reprises. Escobar était devenu une véritable légende de la chanson espagnole dans les années 1960-1970, avec des titres comme «El porompompero»  ou «Mi carro» , mais surtout «Y Viva Espana»  avec son refrain entêtant. Né le 19 octobre 1931 dans la petite localité andalouse de Las Norias de Daza, dans le sud de l’Espagne, Manuel Garcia Escobar avait quitté la scène fin 2012 après 50 ans de carrière.

Faits divers, 1 : sans scrupules

Mardi était le jour des obsèques de José Klié, un boucher ambulant décédé dimanche dans un tragique accident de la route. Ils étaient donc nombreux à Piedicorte-di-Gaggio pour l’accompagner dans sa dernière demeure. Mais un ou plusieurs individus ont sauté sur l’occasion pour cambrioler son domicile situé au bord de la RN 200, en plaine de Ghjuncaghju en Haute Corse. Pour Sylvia Beruto, la compagne de José Klié depuis 20 ans, ceux qui ont fait ça « sont des enfoirés ! Ça m’a coupé les jambes. On a pris un coup de massue de plus. On veut remercier ces gens de nous avoir enlevé le peu qu’il nous restait de Jo ! Ils sont sans scrupule pour avoir agi de la sorte, à un tel moment ! »

Faits divers, 2 : dégénéré

Le 14 août 2012, à 20 h, une femme de 79 ans a été agressée sexuellement au cimetière de Saint-James (Sud-Manche) alors qu’elle venait de se recueillir sur la tombe de son mari. Il s’est jeté sur elle, l’a plaquée au sol, lui a arraché ses vêtements et s’est masturbé sur elle en maintenant fermement sa main sur la bouche de la victime. Déjà condamné en mars 2007 par la cour d’assises de la Manche à 8 ans de prison pour une tentative de viol, il a été condamné à 9 ans de prison ce mercredi par le tribunal de Coutances. Et incarcéré à l’issue de l’audience.

Lire aussi :  FFC, France Tombale, inmemoriam …l’actualité mortelle du mardi 20 mars 2018

Nouvelles des pros

A l’approche de la Toussaint, La Voix du Nord a rencontré Antoine Marchand, 27 ans, entrepreneur de pompes funèbres depuis dix ans. Avec son père, il gère deux sites : l’un, « historique », à Gondecourt, l’autre à Seclin depuis 2007. C’est un article bien sympathique, à lire ici.

Escroc

Un gérant de pompes funèbres, escroc notoire, interdit d’exercer, qui poursuit ses activités ? C’est ce que dénonce Le Monde Economie. C’est à lire ici, partiellement seulement si vous n’êtes pas abonnés au monde.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 25 octobre 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here