Revue de presse du funéraire du 26 mars 2014

0
550
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 26 mars 2014
Revue de presse

Dernier mot

L’acteur James Rebhorn a décidé d’avoir le dernier mot. Celui qui a tenu des rôles dans la série «Homeland» et le film «Scent of a Woman» («Parfum de femme») a rédigé son propre avis de décès, publié sur le site web de son église, dans le New Jersey. Rebhorn est décédé du cancer de la peau vendredi, à l’âge de 65 ans. L’acteur a écrit que sans son épouse et ses deux filles, sa «vie n’aurait été rien de plus qu’une vapeur». Il a demandé à ses filles de ne pas le pleurer plus longtemps que nécessaire parce qu’«elles ont tellement de bon travail à faire». Rebhorn a conclu en déclarant qu’il avait été un homme chanceux de toutes les manières imaginables.

(Bonnes) Nouvelles des pros

Hier matin nous étions au salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 23 au 26 mars 2014, à Paris Porte de Versailles. Des marques comme Burger King, Speedy, Yves Rocher, mais aussi Roc-Eclerc qui expose pour la seconde année consécutive pour recruter de nouveaux adhérents. Nous voulions y passer pour se rendre compte par nous-même de l’accueil des visiteurs du salon quand, au détour d’une allée, ils tombent sur une enseigne de pompes funèbres. Reportage à lire dans Funéraire Info.

(Mauvaises) Nouvelles des pros

Meziane BENARAB, Directeur général de l’Office Français de Prévoyance Funéraire, à la tête d’une liste d’Union de la Droite, a essayé d’enlever Torcy au Parti Socialiste lors des municipales de dimanche dernier. Dans un contexte très favorable à la droite, force est de constater que sa liste, « Ensemble changeons Torcy » est passé à côté de l’occasion. Tous les résultats ici.

Lire aussi :  Certificat de décès, crématorium, exhumation sauvage… L’actualité du 28 juin 2018

Impossible deuil

Après deux semaines d’attente, l’annonce du crash du Boeing 777 de la Malaysian Airlines par les autorités est-elle suffisante pour les familles des victimes? BFM TV a posé la question à Hélène Romano, docteur en psychopathologie. C’est à lire ici.

Décès, solitude

Le corps momifié d’un homme mort depuis trois ans a été retrouvé lundi 24 mars au soir dans un logement de 10 m2 dans la petite commune côtière de Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes), a indiqué mardi la police. Une autopsie va être pratiquée pour déterminer si l’homme était bien le locataire (né il y a 67 ans) qui vivait dans ce réduit insalubre et jonché d’objets, a précisé le chef de la police de Roquebrune-Cap-Martin. Les enquêteurs penchent pour l’hypothèse d’une mort naturelle. Le propriétaire, désireux d’effectuer des travaux dans l’immeuble, avait contacté la police, étant sans nouvelles de son locataire retraité qui continuait à payer le loyer par virement automatique. La police et les pompiers ont forcé la porte et découvert le corps momifié gisant sur un lit. Les voisins, un jeune couple avec enfant, ne soupçonnaient pas sa présence.

Profanations

Hier vers 16 h, un riverain du cimetière de Trémuson (Côtes-d’Armor) a aperçu deux hommes profanant plusieurs tombes. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux les gendarmes de Châtelaudren ont constaté que des pots de fleurs avaient été déplacés et des objets funéraires cassés.Le signalement recueilli a permis leur identification. Les deux hommes ont été interpellés un peu plus tard dans la soirée de lundi, pour une autre affaire, par les policiers de Saint-Brieuc. Âgés de 27 ans, les auteurs des dégradations commises sont entendus ce mardi par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Châtelaudren. Les deux hommes seront présentés demain matin en comparution immédiate au tribunal de Saint-Brieuc.

Lire aussi :  Homophobie, cimetière, école pompes funèbres... L’actualité du 19 juin 2018

Et dans le vaste monde des vivants

Avoir son style de vêtement, ce n’est pas une mince affaire, et les astronautes semblent désormais s’en soucier. L’agence spatiale américaine a fait appel au bon goût des internautes afin de choisir la tenue de ses prochains voyageurs de l’espace. Le public a jusqu’au 15 avril pour faire son choix parmi trois combinaisons proposées et ne devra s’attacher qu’aux détails esthétiques. Les combinaisons ont été conçues en partenariat avec des étudiants en design de Philadelphie. Le premier modèle, « Biomimétisme », est inspiré des fonds marins et de la peau à écaille des poissons vivant dans un milieu hostile. Elle s’inspire notamment de la bioluminescence de certaines créatures qui vivent au plus profond des océans. Le second modèle se nomme « Technology », plus futuriste et le troisième s’inspire d’une tenue de tous les jours. Le futur modèle Z-2 succédera à la combinaison Z-1, fortement inspiré de Buzz l’Éclair, le ranger de l’espace du film Toy Story. La Nasa a annoncé le premier prototype de Z-2 pour novembre 2014.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 26 mars 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here