Revue de presse du funéraire du 29 avril 2014

0
565
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 29 avril 2014
Revue de presse

Décès

Une grande voix du cinéma français s’est éteinte. Micheline Dax est morte ce week-end à l’âge de 90 ans. Siffleuse hors pair, l’actrice née à Paris dans les années 1920 restera célèbre pour avoir doublé des personnages mythiques comme Piggy la cochonne (« Muppet Show »), Azalée la vache (« Le manège enchanté »), la Castafiore (Tintin), Calamity Jane (Lucky Luke) ou Ursula (La petite sirène). Invitée récurrente des jeux télé dans les années 1970 et 1980 comme « Les jeux de 20 heures » ou « L’académie des neuf », elle a également connu une carrière dans la musique, avec plusieurs concerts en première partie de Charles Aznavour et plusieurs albums de chansons pour enfants. Au cinéma, Micheline Dax est apparue dans une trentaine de longs métrages, dont Le grand bidule (1967), Les bidasses en cavale (1976), L’ex-femme de ma vie, réalisé par Josiane Balasko en 2005, La femme invisible, sa dernière apparition à l’écran en 2009 aux côtés de Julie Depardieu. Elle a également figuré au casting des Monologues du vagin au théâtre entre 2008 et 2009.

Offre d’emploi

Le réseau « Pompes Funèbres de France » recherche pour accélérer son développement un commercial !
Recherchons professionnel du funéraire très qualifié pour développement du réseau « Pompes Funèbres de France » Compétence commerciale indispensable – gestionnaire – possibilité de participation au capital en vue de son extension. Contact Philippe Rollet, http://www.pfdefrance.com

Nouvelles des pros

Il reste 9 départements en France qui n’ont aucun crématorium. L’Orne a inauguré le sien ce lundi soir 28 avril, à Sées. Jusqu’à 240 personnes peuvent y assister à une cérémonie, qui peut être retransmise par webcam, pour ceux qui habiteraient trop loin d’ici. L’Orne était le dernier département de l’Ouest a ne pas être doté d’un tel équipement. Jusqu’à présent, les ornais étaient contraints d’aller à Caen, au Mans, à Mayenne ou à Évreux. Ce crématorium inauguré ce lundi entrera en service lundi prochain 5 mai. Un autre est actuellement en projet, à Argentan.

Lire aussi :  Yvette Horner, peste bubonique... L’actualité du mardi 12 juin 2018

Belle histoire

Elle venait depuis des années au Bar basque avec sa chienne, Loulou. Lorsqu’elle est morte, habitués et patrons ont pris l’animal en charge. Une histoire à voir en vidéo ici.

Archéologie

Une « immense » nécropole avec près de cinquante momies ou restes de momies, notamment de princesses et princes de la XVIIIe dynastie des pharaons (1550-1292 av. J-C.), a été mise au jour en Égypte dans la vallée des Rois, a annoncé lundi le ministère des Antiquités. Découverte dans la province de Louxor, dans le sud, « l’immense nécropole contient des restes de momies qui pourraient être celles de membres de la famille régnante, en particulier des fils des rois Thoutmôsis III et Thoutmôsis IV de la XVIIIe dynastie », selon un communiqué du ministère, qui a mené les fouilles conjointement avec une mission archéologique de l’université suisse de Bâle. La nécropole est située à l’extrémité nord-ouest de la vallée des Rois, plus loin que la tombe de Toutânkhamon, explique de son côté le responsable des Antiquités à Louxor, Abdelhakim Karar, selon qui l’importance de cette découverte réside surtout dans le fait que de nouveaux noms de princesses ont été révélés, mais aussi qu’elle ait eu lieu dans la vallée des Rois – dont on croyait que tous les secrets avaient été dévoilés. Quelques-unes des cinquante momies, dont certaines en très bon état, sont celles de nouveau-nés, affirme une responsable de la mission suisse dans le communiqué.

Et dans le vaste monde des vivants

Pour certains, il s’agissait d’une légende. Pour d’autres, d’un fait avéré et documenté. La découverte faite par l’équipe du documentaire «Atari: Game Over», samedi dans le désert du Nouveau-Mexique, met fin à la controverse: oui, la société Atari a bien enterré en 1983 des milliers d’exemplaires de jeux vidéo invendus, dont le célèbre E.T l’Extraterrestre. Ce dernier est réputé pour être «le pire jeu vidéo du monde», et est le symbole du «krach du jeu vidéo» qui a secoué les Etats-Unis au milieu des années 1980. L’équipe du documentaire, co-financé par Microsoft, avait demandé l’été dernier à la municipalité d’Alamogordo la permission de fouiller dans la décharge de la ville. Selon un article du 28 septembre 1983 du New York Times, le constructeur Atari, alors leader incontesté du secteur du jeu vidéo, avait «vidé 14 camions remplis de cartouches de jeux invendues et de matériel informatique» dans cette décharge, puis «recouvert de béton» l’ensemble de cette poubelle géante. Les années passant, cet évènement s’est mué en légende urbaine: quelque part dans le désert américain, reposeraient les exemplaires du jeu le plus honteux jamais sorti. La fouille de samedi a permis de retrouver pour le moment des centaines de jeux, dont E.T, mais aussi Centipede, Space Invaders ou Asteroids. La municipalité d’Alamogordo gardera la propriété de ces cartouches, qu’elle devrait revendre aux collectionneurs. L’équipe du documentaire pourra toutefois en conserver 250 exemplaires.

Lire aussi :  Funexia, cimetière, cercueil, volcan...L’actualité du 6 juin 2018

 ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 29 avril 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here