Revue de presse du funéraire du 29 novembre 2013

0
394
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 29 novembre 2013
Revue de presse

Oups

Une lectrice, Ariane, nous a rappelé (avec raison) une info que nous avions oublié de relayer!
Nous sommes impardonnables… Je voulais juste rappeler qu’hier, 28 novembre, et aujourd’hui, 29 novembre 2013, certains passent le concours théorique de thanatopraxie ……
Merde à tous et à mes chers collègues de Lyon ! (et d’ailleurs)

Mort perché

L’invraisemblable s’est produit ce week-end à la clinique des Pays de Meaux, dans la zone d’activité de la Haute-Borne, à Mareuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne). Dimanche soir, le personnel de l’établissement privé du groupe Clinéa a signalé au commissariat de police nationale de Meaux la disparition d’un patient de 87 ans après le dîner. Immédiatement, des moyens importants ont été déployés pour retrouver l’octogénaire. Un maître-chien et son animal et plusieurs équipages de police, munis d’une photo du disparu ont fouillé le secteur autour de la clinique, la zone d’activité, la zone commerciale, les bois environnants ou les bords du canal de Chalifert. Des membres de la famille du disparu, originaire de la Marne, ont participé aux recherches. Il a fallu attendre lundi vers 11 heures avant qu’un membre du personnel retrouve le retraité, mort sur le toit de la clinique. Le patient y a vraisemblablement passé toute la nuit en pyjama et y est probablement décédé de froid. C’est la clinique qui a signalé la macabre découverte à la police. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de la mort de l’octogénaire. Une autopsie est envisagée.

Exploitation ?

Ce matin, une photo en noir et blanc de Lou Reed occupe la Une du journal gratuit « metronews ». Non, il ne s’agit pas d’un hommage tardif du quotidien gratuit à l’ex-leader du Velvet Underground, décédé le 27 octobre à l’âge de 71 ans. Mais d’une publicité surprenante pour la marque de casque audio Parrot. L’interprète de « Perfect Day » apparaît dans une photo les yeux fermés, un casque sur les oreilles. La publicité précise que le casque est « réglé par Lou Reed ». Au dos de cette publicité, en page 2, un texte explique la présence étonnante du rockeur dans cette publicité, un mois tout juste après sa disparition. « Il y a quelques mois, j’ai demandé à Lou Reed de me donner son avis (sur le casque, ndlr). Il m’a répondu que le casque était très bien réglé pour écouter de la musique classique mais pas du rock. Et il a proposé de nous aider », écrit Henri Seydoux, le DG de l’entreprise, qui précise avoir procédé au « réglage » du casque le 30 septembre dernier, à New York, dans le studio du rockeur avec son propre ingénieur du son.

Soulagé, mais mort

Le second examen médico-légal pratiqué mardi sur le corps du sexagénaire retrouvé mort au milieu de ses araignées à Bailly-en-Rivière (Seine-Maritime) a établi qu’il était bien décédé de mort naturelle.  Les arachnides n’ont donc pas causé la mort de leur « maître », âgé de 66 ans, qui a été retrouvé sans vie sur son lit dimanche soir par les pompiers, entouré de ses animaux favoris. Rapellons que la morsure des mygales n’est mortelle que dans certains rares cas, des victimes souffrant d’insuffisance cardiaque, par exemple.

Archéologie

Au Népal, des archéologues ont découvert une structure en bois qui serait le plus vieux tombeau bouddhiste jamais mis au jour. Il pourrait même s’agir de la plus ancienne construction bouddhiste puisqu’elle daterait du vivant de Bouddha, lui-même soit six siècles avant JC selon différentes méthodes de datation. Le tombeau a été excavé dans l’enceinte du temple sacré de Mayadevi à Lumbini.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 29 novembre 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.