Revue de presse du funéraire du 30 décembre 2013

0
363
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 30 décembre 2013
Revue de presse

Décès

Jack Womer, vétéran américain de la seconde guerre mondiale, s’est éteint samedi 28 décembre. Débarqué à Carentan dans la Manche en 1944, il était âgé de 96 ans. Jack Womer est né en 1917 en Pennsylvanie. Il a commencé sa carrière militaire à la 29 th Infantery Division, spécialisée dans les opérations commando. Il devient parachutiste dans la 101e Airborne au 506th PIR et intègre le peloton de démolition. Pour le Débarquement sur les plages de Normandie, Jack Womer est parmi les Filty Thirteen (13 salopards) connus par leurs coiffures à l’Iroquoise et leurs peintures de guerre. Il en est le dernier survivant.

Problème

Une femme, domiciliée dans le Gapençais, décède chez elle le jour de Noël. La famille doit faire appelle à un médecin afin qu’il établisse un certificat de décès autorisant la levée du corps. Seulement, ce mercredi de réveillon, elle peine à trouver un généraliste. Et devra attendre plusieurs heures avant d’en voir arriver un. « Ce n’est pas un acte isolé, il y a eu plusieurs cas similaires cette année », précise-t-on à la préfecture des Hautes-Alpes, qui, dans un communiqué, en appelle à “l’humanité et la responsabilité des médecins”. La préfecture constate la difficulté de mobiliser ces derniers, ce qui “a pour effet d’ajouter de pénibles tracasseries au désarroi des familles” et peut” contribuer à détourner de nombreux services de leurs missions de sécurité et de secours”.

Fantôme

Il s’en passe de belle, la nuit dans le cimetière de Sofia en Bulgarie. Une inquiétante silhouette « humanoïde et translucide » a été filmée mi-décembre en caméra infrarouge devant la porte d’un caveau collectif. La crypte contiendrait neuf corps, une famille entière décimée par un incendie en 1912. A voir en vidéo ici.

Lire aussi :  Funérarium, crématorium et pompes funèbres…l’actualité mortelle du lundi 19 mars 2018.

Fou furieux

Un homme s’accusant d’avoir tué un SDF et d’avoir bu son sang a été interpellé par la police et placé en garde à vue dimanche matin, dans une rue de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, Âgé de 22 ans, le mis en cause a été arrêté à l’aube vers 4h00 du matin, les vêtements tâchés de sang. Le corps de la victime a été retrouvée sur ses indications au niveau d’un parking en sous-sol, ont indiqué des sources policières et judiciaire, confirmant une information d’Europe1. Le suspect, visiblement agité, a été placé en garde à vue, avant d’être hospitalisé en raison d’une blessure, a précisé une source judiciaire. « Le mis en cause a déclaré avoir bu le sang de sa victime mais rien pour le moment ne permet de confirmer ses déclarations », a indiqué cette source.

Pire métier du monde

Les pompes funèbres parmi les pires métiers ? C’est ce que prétend un article de Direct.cd, avec toujours cette ridicule histoire d’orteils. A lire ici, si vous avez une minute à perdre.

Selfie

Le montage d’images fait le tour des réseaux sociaux depuis l’attentat de vendredi à Beyrouth. Sur l’une des photos, on voit un adolescent en sweatshirt rouge posant avec ses trois copains pour un “selfie“ (autoportrait) dans la rue. Cet ado, c’est Mohammad Chaar. Sur l’autre image, quelques instants plus tard, le même adolescent est inanimé, à terre, la tête ensanglantée, des secours accourant à son chevet avec, au fond, les flammes encore vives et de la fumée. La Honda que l’on aperçoit à l’arrière plan de la première photo, était piégée. Elle a explosé au passage de Mohammad Chatah, un proche du leader libanais Saad Hariri, tuant l’ancien ministre, son chauffeur, et cinq passants, dont l’adolescent. C’est à voir ici

Lire aussi :  Vous fumez ? Merci. À bientôt…Le buzz des pompes funèbres du 11 avril 2018

Rumeurs imbéciles

Une terrible rumeur se propage concernant la mort de Paul Walker. Selon un site américain, l’acteur ne serait pas mort et il s’agirait d’un complot monté de toutes pièces par les studios et sa famille… En entendant cette folle rumeur, la petite amie de Paul Walker, Jasmine Pilchard-Gosnell a même fait un malaise et serait tombée dans les pommes selon Jim Thorp, celui qui a eu la triste tâche de la tenir infomée de cette nouvelle qui se propage à la vitesse de la lumière sur le net… Alors que des fans ont même déjà été récupérer des pièces de la dîte carcasse et que la guerre autour de l’héritage de Paul Walker fait rage, on se demande quelle est la raison de telles allégations.

 ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 30 décembre 2013

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here