Revue de presse du funéraire du 7 fevrier 2014

0
420
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 7 fevrier 2014
Revue de presse

Euthanasie, suite

Faut-il maintenir en vie Vincent Lambert ? Le Conseil d’Etat a renvoyé ce jeudi sa décision devant une formation collégiale. Celle-ci devrait décider du sort jeune homme la semaine prochaine. Compte tenu de la complexité d’ordre «juridique», «déontologique» et «éthique» du dossier, le Conseil d’Etat a estimé que la question du maintien en vie de Vincent Lambert ne pouvait être tranchée par un juge unique, a déclaré Bernard Stirn, président de la section contentieux de la haute juridiction. Plusieurs magistrats du Conseil d’Etat vont donc examiner ensemble ce cas très sensible qui déchire la famille de cet homme tétraplégique, en état végétatif chronique, et sans espoir de récupération depuis un accident de la route en septembre 2008.

Histoire émouvante

Un père de famille qui a perdu son fils en 2012 a publié une vidéo dans laquelle il supplie, les larmes aux yeux, Facebook de lui envoyer une compilation de son fils pour faciliter son deuil. Mardi 4 février, à l’occasion de son dixième anniversaire de Facebook, le réseau social a lancé une nouvelle application dénommée « Look Back ». Les programmeurs de Facebook ont réalisé, pour chaque utilisateur, un montage d’une minute qui retrace sa vie sur le réseau social. Apprenant cette nouvelle, John Berlin n’avait plus qu’une idée en tête : récupérer la vidéo de son fils. Il a donc posté une vidéo sur Youtube où il demande, les larmes aux yeux, la récupération de la vidéo « Look Back » de son fils.

Pratique

Le guide des démarches et formalités est accessible sur Avis de Déces.net. Il se présente sous forme de fiches, chaque fiche correspondant à une formalité distincte ou à un aspect particulier lié au décès. La table des matières à gauche de l’écran permet de se reporter directement à une formalité par un simple clic sur cette dernière. Vous pouvez y accéder par ici.

Lire aussi :  Certificat de décès, crématorium, exhumation sauvage… L’actualité du 28 juin 2018

Nouvelles des pros

C’est lundi prochain, avec un an de retard, que le crématorium de Saint-Soupplets démarrera son activité. Cet équipement était très attendu puisque le département de Seine et Marne ne disposait jusqu’à maintenant que d’une seule installation à Saint-Fargeau-Ponthierry.

Portrait

« On s’occupe des morts, mais c’est avec les vivants que nous travaillons. » De 8h30 à 18 heures, Frédéric assure l’accueil du cimetière parc de Nantes. Son métier lui plaît malgré « quelques moments difficiles ». Un sympathique portrait dans Rue 89 à lire ici.

Et dans le vaste monde des vivants

Justin Bieber est devenu un adepte des frasques en tout genre. Pourtant, le chanteur continue de surprendre en poussant le vice encore plus loin. Dernière histoire en date, le chanteur, accompagné de son père Jeremy et de ses amis auraient littéralement importuné le personnel de bord de leur jet privé reliant le Canada aux Etats-Unis. Selon le site américain NBC News, ce mercredi, la jeune star de 19 ans aurait consommé une grande quantité de marijuana à l’intérieur de l’appareil. Les fumées auraient tant dérangé le personnel que le pilote et le co-pilote ont été contraints de mettre des masques à oxygène pour ne pas s’intoxiquer voire être positifs aux tests de dépistage de substances interdites. « Le capitaine du vol a déclaré qu’il avait averti les passagers, y compris Bieber, plusieurs fois, d’arrêter de fumer de la marijuana », explique un rapport de police cité par le site américain.

 ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 7 fevrier 2014

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here