Revue de presse du funéraire du 7 janvier 2013

0
356
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 7 janvier 2013
Revue de presse

Décès

Samedi 4 janvier 2014, le monde de l’opéra a perdu l’une de ses voix les plus prometteuses. Eva Ganizate est morte dans un accident sur une route de l’Yonne. La jeune femme de 28 ans a été tuée alors qu’elle roulait à vélo avec une autre personne lorsqu’une voiture l’a fauchée peu après 18 heures, alors que la nuit était tombée, sur la route départementale 65, à hauteur de La Belliole, entre Saint-Valérien et Domats. D’après la presse locale, qui cite les premières constatations, les vélos étaient dépourvus d’éclairage et les cyclistes ne portaient pas de gilet à bandes réfléchissantes. Si la jeune femme n’a pas survécu, l’autre cycliste, le conducteur et le passager de la voiture ont été conduits indemnes mais en état de choc au centre hospitalier de Sens. (Pure People)

Législation

Par arrêté de la ministre des affaires sociales et de la santé en date du 19 décembre 2013, est fixé le modèle S 3180g du formulaire « Demande de capital décès » enregistré par le secrétariat général de la modernisation de l’action publique sous le numéro CERFA 10431*03. La notice explicative est enregistrée sous le numéro CERFA 50193#03. Ce formulaire peut être obtenu auprès des organismes d’assurance maladie. Il est également accessible sur les sites www.ameli.fr et www.service-public.fr pour remplissage à l’écran et/ou impression. L’arrêté du 1er juin 2011 fixant le modèle du formulaire « Demande de capital décès » est abrogé. Ce document permet à une personne ayant perdu un proche, sous certaines conditions, de demander le versement du capital décès. (Funéraire Info)

Lire aussi :  Dents en or, déambulateur, cannibale, selfie…L’actualité du 14 juin 2018

Vœux 2014

Le crématorium du Père Lachaise présente ses vœux pour 2014 dans cette vidéo introductive à leur site, simple, jolie et bien faite. C’est à voir sur le site du Père Lachaise.

I believe I can fly

Un cadavre humain est tombé probablement d’un avion dimanche dans un des quartiers de la ville saoudienne de Jeddah, à l’Ouest de l’Arabie saoudite. Une enquête a été ouverte. Selon les enquêteurs, le corps appartiendrait à un migrant clandestin, qui espérait pénétrer dans le royaume en se cachant dans le train d’atterrisage de l’avion. L’incident n’est pas lié à l’atterrissage d’urgence d’un avion iranien à Médine dimanche dernier. (La Voix de la Russie)

Miracle

Miracle, formidable instinct de survie ? Quoi qu’il en soit, un Taïwanais de 42 ans a été retrouvé vivant, après avoir passé une soixantaine d’heures en mer, à la dérive, accroché à un couvercle de cercueil en bois, alors qu’il ne savait même pas nager, a rapporté lundi la presse de l’île. Tseng Lien-fa se trouvait vendredi matin sur une plage de la côte est, dans le comté de Hualien, pour attraper des anguilles, lorsqu’il a été emporté par une énorme vague. «J’ai réussi à rester debout lorsqu’une première vague m’a frappé à la poitrine mais la seconde, encore plus grosse, m’a emporté», a raconté l’homme au journal United Daily News. Selon la presse, Tseng a réussi à s’agripper à un couvercle de cercueil en bois qui flottait à proximité et est resté ainsi jusqu’à ce que les flots le repoussent sur la rive, dimanche matin, à 75 km au sud de là où il avait été emporté. Des garde-côtes, prévenus de sa disparition, l’ont découvert dimanche en milieu de journée, échoué sur une plage du comté de Taitung (sud-est).

Lire aussi :  Salon funéraire Toulouse, les morts de la rue...L’actualité du 1er juin 2018

Et dans le vaste monde des vivants

Selon des chiffres en provenance de différentes sources « proches du dossier », les ventes de cigarettes en France auraient baissé d’environ 7,5% en 2013. Elle pourrait, une fois les comptes terminés et validés, atteindre -7,6%. Les Echos va même plus loin et parle de « -7,7%, à environ 47,5 milliards de cigarettes vendues, soit 4 milliards de moins qu’en 2012 ». Une part est due au marché parallèle, et l’autre à l’explosion de la vapoteuse électronique (qui n’est pas une cigarette). Les buralistes réclament des compensations financières pour tous les fumeurs qu’ils ne pourront pas empoisonner eux-même. (Atlantico)

 ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 7 janvier 2013

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here