Revue de presse du funéraire du 8 octobre 2013

0
370
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 8 octobre 2013
Revue de presse

Cela faisait quelques jours, mais ce matin, on attaque la revue de presse par deux décès, alors que d’autres essaient de vaincre la mort. Ce qui permettra de payer des impôts plus longtemps…

Décès

L’acteur, réalisateur, scénariste et metteur en scène de théâtre français Patrice Chéreau est décédé hier à 68 ans d’un cancer du poumon. Homme de théâtre engagé à gauche, il travailla notamment aux côtés de Roger Planchon et dirigea le Théâtre des Amandiers, à Nanterre. Patrice Chéreau gagna une réputation internationale pour ses mises en scène à l’esthétisme novateur, ciselé et grandiose. En 1976, il explora l’univers de l’opéra en mettant en scène la Tétralogie de Richard Wagner à la demande de Pierre Boulez. Le cinéma lui offre d’autres expériences stylistiques : il réalise son premier film en 1974, une transposition de « La Chair de l’Orchidée » de James Hadley Chase. Il met en scène Simone Signoret en 1978 dans « Judith Therpauve ». « L’homme blessé » (1983), une peinture sombre de l’homosexualité, lui vaut le César du meilleur scénario original en 1984. C’est la consécration en 1994 au Festival de Cannes avec le prix du Jury, notamment, pour « La Reine Margot », film inspiré de l’oeuvre d’Alexandre Dumas et porté par l’interprétation habitée d’Isabelle Adjani. L’année suivante, il remporte cinq César . En 2001, « Intimité », tourné en anglais, est récompensé par l’Ours d’or à Berlin.

L’écrivain Christian Gailly, auteur d’une quinzaine de romans, est mort vendredi 4 octobre d’une infection pulmonaire à l’âge de 70 ans, ont annoncé lundi 7 octobre sa maison d’édition. Christian Gailly faisait partie de ce groupe d’auteurs des Editions de Minuit portés par Jérôme Lindon, aux côtés notamment de Jean Echenoz ou de Jean-Philippe Toussaint. Né à Paris en 1943 dans une famille modeste, Christian Gailly a publié son premier roman à l’âge de 44 ans, Dit-il, en 1987. Puis ce sera K. 622 en 1989, L’Air en 1991, Dring en 1992 ou encore Les Fleurs en 1993. L’auteur poursuivra ce rythme endiablé d’écriture, dans un style minimaliste et syncopé, une musique des mots à la fois tragique et légère, jusqu’à La Roue et autres nouvelles en 2012. Dans Dernier amour, en 2004, il parlait de l’ultime partition amoureuse d’un musicien proche de la mort.

Nouvelles des pros

E-obseques.fr est la première agence de pompes funèbres entièrement en ligne et la seule à proposer l’ensemble des services funéraires traditionnels par internet. Cette année, E-obseques.fr a étendu ses services pour offrir aux personnes qui le souhaitent la possibilité de préparer leur contrat obsèques sur leur site. Ainsi, un formulaire intuitif et complet permet de choisir les différents éléments de la cérémonie.
E-obseques.fr, c’est aussi :
–    une gamme de monuments funéraires,
–    l’organisation d’obsèques,
–    la livraison de fleurs naturelles,
–    une boutique d’articles funéraires variés ( plaques, vases, urnes, fleurs artificielles, … )
Funéraire Info

Accusations

L’ex employé d’un crématorium qui accuse son ex-employeur de mettre à la flamme des corps alors que le précédent n’a pas fini sa sublimation. Ces accusations très graves sont portées à l’encontre du crématorium de Méru, dans l’Oise, par un employé pas très délicat : il a été licencié suite à des disparitions d’argent dans la caisse. Qui dit vrai, qui dit faux ? A lire dans le Courrier Picard

Franchise

Créé en 2009, le réseau Lost Funéraire recrute désormais de nouveaux franchisés sur le site Toute la Franchise. Il vient en effet de rejoindre l’annuaire du portail de mise en relation entre candidats à la franchise et franchiseurs. Le groupe spécialisé dans les services funéraires dispose d’une fiche personnalisée lui permettant de présenter en détail son concept aux visiteurs et de leur apporter toutes les informations nécessaires à la poursuite de leur projet de création d’entreprise. Fort d’une dizaine d’implantations, Lost Funéraire recrute de nouveaux franchisés sur l’ensemble du territoire. Le groupe leur propose une formation interne au démarrage de leur activité.

Tous immortels demain ? (épisode 51492156874536258)

Après les lunettes et les voitures sans pilote, Google s’attaque carrément à la longévité humaine. Pour cela, la firme américaine s’est associée à Ray Kurzweil, gourou de la posthumanité, qui se verrait bien en cyborg immortel. Portrait à lire dans Les Inrocks.

Et dans le vaste monde des vivants

Une dame de 100 ans, devenue imposable pour la première fois depuis sa retraite : c’est la situation que décrit Notre Temps. Elle a reçu un bien singulier cadeau d’anniversaire de la part du gouvernement. Elle qui ne payait pas d’impôts vu le montant de sa retraite, se retrouve l’année de son centenaire avec une somme de 135 € à régler. En répercussion, elle va perdre sa petite allocation personnalisée au logement (APL) et, cerise sur le gâteau (d’anniversaire), sa caisse complémentaire vient de lui annoncer qu’elle doit dorénavant payer la CSG! Son fils explique qu’elle a pris un coup au moral, qui pourrait avoir des conséquences funestes…

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 8 octobre 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.