Revue de presse des pompes funèbres du 21 mai 2014

0
581

Des funérailles avec des super-héros pour un garçon de cinq ans
spider-Man, Thor, Hulk, Superman, Iron Man et Batman ont porté le cercueil  de Brayden Denton, un garçon de cinq ans décédé le 8 mai dernier qui a perdu sa bataille contre le cancer. Un hommage hors du commun organisé par sa maman.

Espagne: 250 cadavres « oubliés » dans une université de Madrid en Espagne
Les images diffusées sont choquantes. Des corps desséchés, entassés les uns sur les autres depuis cinq ans pour certains. Le quotidien espagnol El Mundo a révélé lundi que près de 250 cadavres donnés à la science ont été retrouvés dans une pièce de 30m² de l’université Complutense de Madrid en Espagne. Un problème de crématorium qui n’était plus aux normes et le départ en retraite d’un employé non remplacé en raison de coupes budgétaires seraient en cause. Le journal El Pais signalait, lui, samedi que de plus en plus d’Espagnols choisissaient de faire don de leur corps à la science afin de ne pas payer de frais funéraires suite à la crise qui touche le pays.

Météo clémente, jamais content !

 Selon une enquête menée par Sud Presse en Belgique, il y a eu « 10% de décès en moins cet hiver » soit 3.191 décès. La raison? Les températures hivernales clémentes du premier trimestre et à l’absence de grippe.

Boire du champagne sur une tombe au cimetière?

Au mois de mars dernier, ObjectifGard vous racontait l’histoire d’une habitante de Sauveterre âgée d’une soixantaine d’années qui contestait l’amende de 38 euros reçue au mois de juillet dernier pour avoir honoré la promesse faite à son mari de fêter son anniversaire sur sa tombe. Le tribunal de police d’Uzès a prononcé une relaxe de la veuve car notamment le règlement intérieur du cimetière n’interdisait pas de boire ou manger à l’intérieur.

Lire aussi :  Les Ailes d'Anges 43, FFC, Pompes funèbres en vidéo...L’actualité du 13 juin 2018

RIP

Hélène Pastor, héritière d’un empire immobilier monégasque fondé par son grand-père italien Jean-Baptiste et développé ensuite par son père, Gildo, victime le 6 mai à Nice d’une tentative d’assassinat qui a coûté la vie à son chauffeur, Mohamed Darwich, 64 ans, est décédée cette nuit, à 77 ans.

Et dans le vaste monde des vivants

Les 341 nouvelles rames des nouveaux TER sont trop larges pour entrer dans certaines gares, et 1300 quais doivent être rabotés pour leur permettre de passer. Une histoire incroyable que révèle Le Canard enchaîné dans son édition de mercredi. «C’est quand même un peu stupide de commander des trains dont la largeur n’est pas conforme à celle des quais». Vous allez me rétorquer qu’il n’y a aucun rapport avec le funéraire, mais comme le soulignait un lecteur de Funéraire-Info: « On peut trouver un point commun avec nous, cercueil trop large pour le caveau…« 

pressenationale-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 21 mai 2014
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here