Revue de presse spécial Toussaint, 1 : Les morts de la Toussaint

0
361
pressenationale-300x287 Revue de presse spécial Toussaint, 1 : Les morts de la Toussaint
Revue de presse

La revue de presse spéciale Toussaint : beaucoup, beaucoup d’articles, nous en avons certainement oublié, mais l’idée est là : une Toussaint Médiatiquement plutôt positive.

Tous les articles cités sont présents, avec leurs lien, sur la page Facebook de Funéraire Info.

Journalistes tués

Deux journalistes français de Radio France internationale (RFI), Ghislaine Dupont et Claude Varlon, en reportage à Kidal, dans le nord-est du Mali, ont été tués samedi après avoir été enlevés par des hommes armés qui les avaient emmenés en dehors de la ville. Une délégation de Radio France Internationale est partie à Bamako pour aller chercher leurs corps. «Le premier mot à retenir, c’est ’assassinat’», a déclaré à la presse la directrice de RFI, Cécile Mégie, de retour de l’Elysée. «Un véhicule a été localisé par des patrouilles terrestres à une dizaine de kilomètres de Kidal, les deux corps ont été retrouvés exécutés à quelques mètres de la voiture fermée à clé», a-t-elle raconté. «Nous ne savons pas pourquoi eux et pourquoi là», a-t-elle ajouté, en demandant que « toute la lumière soit faite » sur ces meurtres.

Les morts de la Toussaint

Une homme d’une trentaine d’année, français, est décédé de blessures par balles hier devant le cimetière communal de Figuères en Espagne. La fusillade a opposée plusieurs membres de deux familles d’origine gitane. La dispute aurait débuté à l’intérieur. Une fois séparés par la Guàrdia Urbana, les protagonistes ont poursuivi leurs invectives à l’extérieur de l’enceinte du cimetière.

C’est alors que des coups de feu auraient été échangés. La victime, d’origine française sans qu’on sache encore s’il résidait sur place ou en France, a été touchée à ce moment là. Trois personnes, dont le tireur, ont été arrêtées. Selon les autorités, il s’agirait d’un règlement de compte. (L’Indépendant)

Jeudi après-midi vers 15h30, un couple d’octogénaire a été victime d’un dramatique accident de la route. C’est en repartant du cimetière de Saint-Donat-sur-l’Herbasse, que le couple domicilié à Romans aurait percuté un tracteur. Le mari _ âgé de 85 ans_ a succombé à ses blessures. Son épouse a été transportée à l’hôpital de Romans. Le chauffeur du tracteur est sorti indemne de l’accident. (Le Dauphiné Libéré)

Il est mort d’une crise cardiaque devant la tombe de ses parents. Un homme de 59 ans est mort d’un arrêt cardiaque au cimetière de Réchésy, dans le Territoire-de-Belfort, le premier novembre. « Il s’est effondré devant la tombe de ses parents », a précisé le maire de la commune, Hubert Ecoffey. L’homme était suivi pour des problèmes cardiaques, mais « rien ne laissait présager une telle issue », a ajouté le maire. Les secours n’ont pu que constater son décès par arrêt cardiaque, à leur arrivée au cimetière, selon les pompiers. (RTL)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.