Roberto Gómez Bolaños alias Chespirito est décédé

0
536

Roberto Gómez Bolaños, né le 21 février 1929 à Mexico, l’acteur mexicain emblématique et scénariste dont les inoubliables personnages de comédie, un super-héros trouillard et un garçon qui vivait dans un tonneau à la télévision latino-américaine, est mort vendredi à son domicile de Cancun à 85 ans.

Il est plus connu sous son nom de scène Chespirito (qui signifie plus ou moins « le petit Shakespeare », pseudonyme qui lui fut donné par le réalisateur Agustín P. Delgado, en raison de sa petite taille)

Au cours d’une carrière qui a duré plus de six décennies, il a travaillé comme scénariste, dramaturge, compositeur, acteur et réalisateur. Il accède à la célébrité internationale dans le début des années 1970 avec des comédies à petit budget télévisés qui apprécié par les enfants comme par des adultes.

« El Chapulin Colorado »  était une comédie  sur une super-héros extrêmement capricieux dans une tenue rouge vif luttant contre les méchants ou « El Chavo del Ocho », un spectacle relatant les mésaventures d’un garçon orphelin qui habitaient un vieux tonneau en bois dans une ville au Mexique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.