ROC•ECLERC, un nouveau logo pour accélérer sa croissance

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Le Groupe ROC•ECLERC, n°1 des pompes funèbres en franchise, fait évoluer son identité visuelle avec un nouveau logo plus en phase avec la politique de modernisation et d’innovation du groupe menée sous l’impulsion de Sandrine Thiéfine, Présidente du Directoire. Il s’agit d’un événement majeur, qui installe la marque militante dans une nouvelle dynamique. ROC•ECLERC, qui n’avait pas fait évoluer son identité visuelle depuis 28 ans, confirme ainsi sa volonté de s’inscrire avec énergie dans la conquête de nouveaux marchés tant en France qu’à l’international.

ROC•ECLERC, avec sa nouvelle image, revendique également haut et fort ses valeurs fondamentales :

– des services obsèques plus humains, un accueil personnalisé, empreint d’humanité ;
– un accompagnement et une écoute ;
– un service toujours délivré par des professionnels, parfaitement formés aux métiers du funéraire ;
– l’engagement d’organiser les obsèques au juste prix avec une offre claire, simple et transparente, sans « mauvaises surprises » et sans jamais céder sur la qualité.

Testée en focus group au mois de juillet 2013, la nouvelle identité visuelle, qui se veut une évolution plus qu’une révolution, est perçue comme plus douce, plus attractive que la précédente et plus en phase avec les attentes du réseau. La mention « La maison du deuil » apparaît plus protectrice, évoquant un accueil personnalisé, suggérant de la chaleur humaine, de la bienveillance, du soutien et de l’accompagnement humain.

Les franchisés ROC•ECLERC ont accueilli avec enthousiasme la nouvelle identité visuelle du réseau.

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Le nouveau logo Roc-Eclerc, juste bravo!

ROC•ECLERC : une marque qui fait évoluer les mentalités
Acteur central de la libéralisation du secteur funéraire en 1993, le groupe n’a cessé de militer pour moderniser l’image et les pratiques de la profession. ROC•ECLERC s’impose aujourd’hui comme l’un des leaders du marché du funéraire et prévoit une croissance importante dans les prochaines années, y compris à l’international.
Une étude IPSOS, réalisée en novembre 2012, révèle une notoriété de la marque en très forte croissance (+ 20 % entre 2010 et 2012).

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A propos de ROC•ECLERC N°1 des pompes funèbres dans la franchise

  • • Près de 500 magasins sur tout le territoire et l’Outre-mer.
  • • Plus de 2 500 professionnels.
  • • 20 000 monuments funéraires par an.
  • • 50 000 convois funéraires par an. • 150 M €de CA en 2012.
  • • Une marque à forte notoriété depuis près de 30 ans.
  • • Un concept moderne et des innovations au service des familles.

Les engagements ROC•ECLERC auprès des familles

• Leur réserver le meilleur accueil et la plus grande écoute, en toute circonstance.
• Continuer le combat pour des prix justes, adaptés au budget de chacun.
• Être disponible pour leur apporter assistance, soutien, conseils et solutions.
• Les servir dans la dignité, le respect et la discrétion.
• Tout mettre en œuvre pour toujours proposer des services et des produits de qualité.
• Faire preuve de probité, de correction et de professionnalisme.
• Respecter leur liberté de choix.

Une communication d’envergure

• Des campagnes télévision fortes et innovantes, diffusées aux heures de grande écoute et sur les grandes chaînes nationales. ROC•ECLERC Communiqué de presse

• Une politique Internet proposant un ensemble de services innovants : le site roc-eclerc.com, riche en contenus et en informations permet de prendre directement contact avec un professionnel du réseau.

• Chaque franchisé dispose de son propre mini-site Internet, décliné à partir du site de l’enseigne.

• Une application I-phone : le groupe ROC•ECLERC a développé la première application I-Phone destinée aux personnes confrontées à un deuil. Elle ne permet pas seulement de géolocaliser une agence ROC•ECLERC mais propose de nombreux conseils et informations sur les démarches administratives, les rites funéraires et l’attitude à adopter vis-à-vis des proches. Un lexique permet de se familiariser avec le vocabulaire funéraire.

• Côté édition, ROC•ECLERC a imaginé un ouvrage destiné à soutenir les plus jeunes dans l’épreuve que représente la perte d’un être aimé. L’objectif est d’offrir le livre aux familles. « Le petit rien d’Augustin » raconte l’histoire d’un petit garçon qui n’accepte pas la disparition d’un être cher… Comment parler de la mort aux enfants ?

Sandrine Thiéfine, Associée, Présidente du Directoire
Depuis bientôt neuf ans au sein de ce groupe qu’elle préside, en quelques années, cette self-made-woman a su faire de ROC•ECLERC le symbole des funérailles à coût modéré. Elle a développé et redynamisé le réseau. Elle a également mis en place des services de qualité. Avec un rythme important d’ouvertures, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et affiche d’ores et déjà des ambitions d’expansion européenne.

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Source Communiqué de presse du 1er octobre 2013.

L’avis de Funéraire-Info: Nous savons être taquins, quelquefois caustiques, mais aujourd’hui nous disons simplement bravo! Un logo plus moderne, avec un style plus épuré, en gardant le code couleur… El la maison du deuil, une image apaisante… Nous allons joindre Sandrine Thiéfine et les équipes de ROC•ECLERC pour en savoir plus!

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