ROC-ECLERC, des ambitions et des nouveautés !

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ROC•ECLERC Académie

C’était jeudi 26 février à Créteil, Madame Sandrine Thiéfine, Présidente et Associée du Groupe ROC•ECLERC et les membres du Comité de Direction de la célèbre franchise ont inauguré la nouvelle génération d’agences et la nouvelle école de formation ROC•ECLERC Académie destinée à former les futurs professionnels du secteur funéraire devant plus de 60 invités.

Les ambitions de ROC•ECLERC

Franck Ferré, Directeur des Opérations, qui dirige plusieurs magasins à Paris et en région parisienne qui appartiennent directement au Groupe ROC•ECLERC a, dans une courte communication, remercié les personnes présentes avant de laisser la parole à Sandrine Thiéfine, Présidente du groupe.

Sandrine Thiéfine est revenue sur le nouveau concept de l’agence de Créteil qui fait suite à l’inauguration il y a un an de l’agence Funéraire & Patrimoine. Une agence accueillante et apaisante correspondant à la philosophie de Maison du deuil, insistant sur la transparence, l’ensemble des prix étant clairement indiqué, même en vitrine. Concernant ROC•ECLERC Académie, elle a confirmé la vocation nationale de cette école, accessible à tous, mais une école de référence avec une expérience reconnue par la profession.

Sandrine Thiéfine a par ailleurs livré quelques confidences sur l’évolution du Groupe. L’enseigne qui a été créée en 1985 et qui va fêter ses trente ans cette année a ouvert 50 agences en 2014 et quelques 89 sont aujourd’hui en cours d’ouverture. ROC•ECLERC devrait s’implanter en Belgique en 2015.

Le nouveau concept de l’enseigne

Lumineux, accueillant, spacieux, le concept de magasin de quelques 350 m2, pensé par les équipes du Groupe ROC•ECLERC, destiné à accueillir les familles dans une ambiance agréable, est incontestablement réussi. Marbrerie, plaques, urnes, fleurs, rien ne manque pour proposer un service de qualité en toute transparence, les prix étant clairement affichés. Deux choses m’ont frappé, la présentation des urnes de chez Meminis, superbement exposées, et l’utilisation d’une tablette et donc de technologies numériques pour créer et personnaliser les plaques. Un magasin pour les familles mais aussi pour les salariés car indubitablement les conditions de travail du personnel sont grandement améliorées permettant de fidéliser et de motiver les collaborateurs de l’enseigne.

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ROC•ECLERC Académie

A 200 mètre de la station de métro, l’école de formation, se veut rassembleuse de talents. Talent de l’équipe enseignante dirigée par Éric Percheminier, responsable pédagogique et talent des stagiaires qui seront les ambassadeurs de votre entreprise de pompes funèbres demain.

Dans des locaux modernes, avec une porte à traverser pour rejoindre le magasin permettant des études de cas « terrain », la première promotion a effectué sa formation en janvier pour être diplômée en mars prochain. A travers cette école s’adressant aux franchisés du réseau mais aussi à l’ensemble des opérateurs funéraires ou aux demandeurs d’emploi, la formation placée sous le signe de l’excellence souhaite aussi développer chez les stagiaires un « esprit de corps » en favorisant la cohésion. Notons au passage le concept de « journées d’excellence », proposant des formations thématiques spécifiques au secteur du funéraire, risques psychosociaux ou vente de monuments, pour améliorer les compétences de vos salariés. ROC•ECLERC Académie dispose de 6 centres de formation en France pour se rapprocher des stagiaires et un site internet permettant de répondre à l’ensemble des questions que peuvent se poser les futurs stagiaires.

Sandrine Thiéfine a terminé son discours avec trois termes résumant la philosophie du Groupe ROC•ECLERC, Clairvoyance, Transparence et Prévoyance. Je me permettrais de rajouter au regard des annonces effectuées, Performance…

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