ROC-ECLERC Funéraire & Patrimoine, une nouvelle activité

1
840

Toujours dans sa dynamique de développement, le Groupe ROC•ECLERC souhaite se diversifier et développer de nouvelles activités dont la restauration de sépultures. Cette activité est en cohérence avec le reste des activités de pompes funèbres, marbrerie et prévoyance du Groupe et complète l’offre de services faite aux familles. Afin de bien marquer la différence de cette activité s’adressant à une clientèle détentrice de tombeaux dits « historiques » le Groupe ROC•ECLERC a mis en place un nom, une image et une identité visuelle spécifiques à cette activité dispensée à ce jour uniquement dans son agence de Paris 11ème (17, boulevard de Ménilmontant) sur la façade de laquelle les couleurs bleu et jaune de la marque ont laissé la place à un gris anthracite et à du jaune doré. Le nom n’a pas été oublié non plus avec une enseigne nouvelle : « ROC•ECLERC Funéraire & Patrimoine« .

Une nouvelle activité patrimoniale, « ROC.ECLERC s’occupe de votre histoire »

Sandrine Thiéfine, Présidente du Groupe ROC•ECLERC précise que cette agence dédiée au patrimoine est le fruit d’une réflexion et d’une concertation aboutie « Il y a une partie de notre patrimoine historique au travers des cimetières en France et plus précisément ceux de Paris et celui du Père Lachaise. Ces tombeaux méritent toute notre attention. C’est pour cela que nous avons souhaité orienter l’activité de notre agence qui se trouve juste en face de l’entrée principale du cimetière du Père Lachaise, plus particulièrement vers la rénovation des tombeaux et ainsi accompagner l’histoire des familles ».

NLRE-300x263 ROC-ECLERC Funéraire & Patrimoine, une nouvelle activité
Roc-Eclerc

Franck Ferré, Directeur des succursales du Groupe ROC•ECLERC et de cette agence de Paris 11ème précise « Le Groupe s’inscrit dans une démarche de conseil, d’aide à la rénovation et à l’entretien de tous les monuments funéraires. Dans certains cas, ces travaux permettent de bénéficier d’une défiscalisation, s’agissant d’entretien du patrimoine historique car certaines divisions du cimetière du Père Lachaise sont classées ».  

Lire aussi :  Une nouvelle méthode de dispersion des cendres avec WAY

Le Groupe ROC•ECLERC a souhaité également conserver son activité d’organisation d’obsèques et de réception de familles, ainsi que la partie prévoyance funéraire dans cette agence.

N° 2 des pompes funèbres en France, le Groupe ROC•ECLERC est un réseau d’enseignes de près de 500 magasins gérés par plus de 200 chefs d’entreprise professionnels du funéraire. Le réseau réalise actuellement environ 50 000 services funéraires et 20 000 monuments par an. Depuis près de 30 ans, le Groupe ROC•ECLERC continue de s’affirmer comme une marque militante à l’identité forte, grâce à son réseau de professionnels. La force de l’enseigne : les obsèques au juste prix. Avec un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, le réseau emploie aujourd’hui plus de 2500 professionnels.

roc-eclerc-funeraire-patrimoine-300x83 ROC-ECLERC Funéraire & Patrimoine, une nouvelle activité
Roc-Eclerc, funéraire et patrimoine

Communiqué de Presse du 21 mars 2014

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here