Roc-Eclerc, une agence de référence à Antibes

0
964
Roc eclerc Antibes Inauguration ruban
Madame Dupetris, adjointe au maire d'Antibes, coupe le ruban en compagnie de Mounira Achour et Luc Behra

Le 6 janvier dernier avait lieu l’inauguration de la nouvelle agence Roc-Eclerc d’Antibes. Mounira Achour, responsable de Funecap dans le département, nous retrace la genèse de ce projet, et la soirée d’inauguration. Interview.

Une agence depuis longtemps attendue

C’est peu dire que la nouvelle agence d’Antibes a été attendue « Lorsque FUNECAP a repris le groupe, l’agence Roc-Eclerc d’Antibes était très ancienne, et, pour parler franchement, les locaux étaient quelque peu lugubres. FUNECAP a refait la devanture très rapidement, mais, pour diverses raisons, pas l’intérieur. Le groupe avait des projets pour le développement de l’enseigne sur Antibes. Un nouveau bâtiment venait d’être achevé juste en face de l’hôpital, et l’etat-major est vite parvenu à la conclusion que c’était l’emplacement idéal pour installer un nouvel espace, en remplacement de l’ancien. FUNECAP y a alors pris un local de 280 mètres carrés, et les travaux ont été entamés immédiatement. »

Des travaux qui n’ont pas été de tout repos « L’inauguration devait être faite en février dernier… Mais des contretemps indépendant de notre volonté, une inondation notamment, n’ont pas cessé de repousser la date. Finalement, nous avons eu les clefs le 2 janvier, et nous avons décidé d’organiser l’inauguration immédiatement le 6 »

Roc-eclerc-Antibes-Magasin Roc-Eclerc, une agence de référence à Antibes

Une agence référence

C’était rapide « Oui, mais nous étions tous très motivés, et impatients de recevoir les familles dans une belle agence digne de ce nom. Le décès est un moment difficile, et nous ne voulions pas imposer plus longtemps aux familles des locaux sinistres » Mounira ajoute « Et en tant que directrice, il me tenait à cœur de donner à mon équipe les meilleures conditions de travail possible. Leur compétence et leur motivation en font vraiment une équipe exceptionnelle, et ils méritaient un bel outil. »

Une belle agence, donc ? « Oui. Nous avons 280 mètres carrés de surface. Et l’agence sera une agence guide pour les franchisés en Europe. » C’est à dire ? « Et bien, dans l’agence, tout est Roc-Eclerc. Le mobilier, la décoration, la disposition, le plancher, tout est conforme au cahier des charges de Roc-Eclerc. Jusqu’au lustre. » Pardon, vous avez dit le lustre ? « Oui, nous avons un lustre exclusif Roc-Eclerc. On peut vraiment dire que nous sommes Roc-Eclerc du sol au plafond. » sourit Mounira « Les franchisés Roc-Eclerc qui souhaiteront pourront donc venir visiter l’agence pour voir le concept appliqué sur le terrain ». Pour y voir clair, en somme.

Roc-eclerc-Antibes-Lustre Roc-Eclerc, une agence de référence à AntibesLa jeune femme a ses attaches à Antibes « Mon bureau est dans la nouvelle agence. Je suis directrice de Roc-Eclerc pour les Alpes Maritimes, à la suite de Luc Behra »

Une inauguration réussie

L’inauguration s’est bien passée ? « Très bien. Nous étions 130. Xavier Thoumieux et Luc Behra étaient présents, ainsi que Philippe Le Diouron, responsable de FUNECAP sud-est. De nombreux adjoints au maire d’Antibes étaient venus, plus particulièrement Madame Dupetris, qui a coupé le ruban lors de l’inauguration. De nombreux conseilles municipaux de Nice avaient également fait le déplacement. Monsieur le Maire d’Antibes et Monsieur le Maire de Nice étaient tous les deux retenus par des cérémonies de vœux, mais ils ont envoyé un mot. » Également présents, des représentants du conseil général.

De nombreux autres visiteurs avaient fait le déplacement « Les autorités religieuses étaient présentes, des imams, un prêtre catholique. Les représentants israélites n’ont pas pu venir, pour cause de Shabat. » Egalement « De nombreux directeurs de maisons de retraites, des associations, notamment les Anciens Combattants, et la police. Des confrères d’autres sociétés étaient présents, ce qui m’a fait plaisir, ainsi que des familles. »

Photo-reporter improvisé pour Funéraire Info, Olivier Defrancq, représentant de Pilato en France « Nous avions fait venir la limousine de Toulon exprès pour l’inauguration » souligne Mounira.

Roc-eclerc-Antibes-inauguration-FUNECAP Roc-Eclerc, une agence de référence à Antibes
De gauche à droite : Philippe Le Diouron, Xavier Thoumieux, Mounira Achour et Luc Behra

Mais, et vous avez fait allusion à d’autres projets dans un futur proche pour Roc-eclerc ? « Oui, il est un peu trop tôt pour en parler, nous vous sen parleront le moment venu. Tout ce que nous avons fait, et ce que nous allons faire, est tourné vers un seul objectif : accueillir le mieux possible les familles et nous montrer dignes de la confiance qu’elles nous accordent. »

Le site de Roc-eclerc : www.groupe-roc-eclerc.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.