Roger Hanin repose à Alger près de son père

0
354

Roger Hanin repose désormais à une quinzaine de mètres de la tombe de son père Joseph Lévy, dans le cimetière israélite Saint-Eugène, à Alger. La dépouille de l’acteur mort mercredi à Paris est arrivée ce matin à l’aéroport Houari Boumediene, à bord d’un avion de la compagnie Air Algérie qui s’est posé juste avant dix heures.

Pas d’avion gouvernemental algérien donc, comme cela avait été annoncé dans un premier temps. Une vingtaine de proches (dont sa fille et le cinéaste Alexandre Arcady) accompagnaient la dépouille pour ce retour sur sa terre natale. Un tel retour est rare, mais Roger Hanin l’avait organisé à l’avance, avec l’accord des autorités locales.

Le cercueil a ensuite été transféré directement vers le cimetière, à l’ouest de la ville, placé sous surveillance policière. Une haie d’honneur de la Protection civile attendait aux portes. La cérémonie, qui a début peu après 10h30, a été voulue simple, dans l’intimité, selon la volonté du comédien. La ministre algérienne de la Culture, le préfet d’Alger et l’Ambassadeur de France étaient présents.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.