Russie : une pierre tombale pour des accros du smartphone

0
265

A l’origine, il ne s’agissait que d’attirer l’attention des professionnels sur une petite entreprise exposant dans un salon funéraire de Sibérie, via un exemplaire de démonstration. La démarche dépasse désormais son créateur, le Russe Pavel Kalyuk et sa société Autograph. Accros à votre smartphone, offrez vous donc son nouveau produit : votre stèle ou votre pierre tombale en forme d’IPhone.

La jeune société a pour activité principale la gravure sur pierre au laser. Est-ce parce que, avance-t-il, de plus en plus de gens se font enterrer avec leur téléphone (au cas où), ou parce que l’appareil est devenue une sorte d’objet familier détenteur de tant de données personnelles ? Il a eu cette idée de styliser une pierre tombale en basalte ukrainien, d’en faire un accessoire funéraire.

Ainsi, il est possible d’y faire graver des éléments qui y apparaîtront comme s’ils se trouvaient à l’écran du smartphone.

Il en coûte tout de même un millier de dollars américains pour s’offrir ce petit plaisir, qui n’existe pour l’heure qu’en version téléphone IPhone. Le modèle Samsung devrait bientôt être disponible, succès commercial oblige.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.