Salon du Funéraire 2017 : Yann LEPAGE cofondateur d’En Sa Mémoire

0
246
Yann LEPAGE et Falvien JOURDAIN En Sa Mémoire
Yann LEPAGE et Falvien JOURDAIN En Sa Mémoire

Nous sommes à un peu plus de deux mois du prochain Salon Funéraire qui se tiendra au parc des expositions à Paris, le Bourget. Aujourd’hui c’est Yann LEPAGE, Cofondateur d’En Sa Mémoire, le n°1 en France de l’entretien et du fleurissement des sépultures qui répond aux questions de Funéraire Info.


Présentation

Sarah, Funéraire-Info : Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Yann LEPAGE – CEO et Cofondateur de En Sa Mémoire avec Flavien JOURDAIN.

En Sa Mémoire, créée en 2008 est aujourd’hui n°1 en France de l’entretien et du fleurissement des sépultures.

Notre force et spécificité : toutes nos interventions sont réalisées par nos propres équipes de salariés, sans aucune sous-traitance. Ce qui nous permet de garantir un prix et une qualité de service uniforme partout en France.

Sarah, Funéraire-Info: Quels sont vos activités et vos services ?

Une seule activité, trois types de clients :

  • Le B to C depuis l’origine
  • Le grandes fondations françaises depuis 2010
  • Les PF, groupes ou indépendants depuis deux ans

Le Salon et vous

Sarah, Funéraire-Info : Ce n’est pas la première fois que l’on vous voit au salon. Que se cache derrière cette fidélité ?

L’entretien des tombes est le parent pauvre du funéraire : les familles en ont de plus en plus besoin (éclatement géographique) mais certaines PF hésitent encore à le proposer dans leurs services.

En tant que n°1 de notre petit secteur, nous nous devons d’êtres présents sur ce type d’évènement et d’expliquer tous les avantages de nos services.

Sarah, Funéraire-Info: Organisation, mise en valeur de votre espace, où en êtes-vous dans votre organisation ?

Nous avons pour habitude de traiter les priorités dans l’ordre, et pour l’heure, c’est la Toussaint… !

Sarah, Funéraire-Info : Entre la mise en valeur de vos services/produits et les contacts clients, comment assurez-vous du trafic sur votre stand ?

Nous sommes un tout petit acteur mais nous nous efforçons de prendre la parole dans les médias. Cette visibilité, modeste, attise la curiosité des PF actives. Et c’est notre principal vecteur de trafic…

Sarah, Funéraire-Info: Produit phare ? Surprise ? donnez-nous un indice !

Oui. Une vraie innovation pour 80% des pompes funèbres : Sous-traitez nous l’entretien des tombes ! 😉

Et ainsi : Vendez l’entretien des tombers dans toute la France.

Sarah, Funéraire-Info : Allez-vous offrir des cadeaux à vos visiteurs ou organiser un jeu ?

Nous allons nous battre pour conserver notre place de meilleur café du salon !

Le salon, la 30 ème édition

Sarah, Funéraire-Info : Retour au Bourget ! C’est important pour vous ?

Pas d’avis.

Sarah, Funéraire-Info : Et vos voisins de salon, peut-on savoir qui ils sont ?

Nous ne sommes jamais très loin des acteurs avec qui nous avons construit de beaux partenariats : Funéplus et Pompes Funèbres de France notamment.

Sarah, Funéraire-Info : Quels seront les éléments gages de réussite de cette 30 ème édition ?

Chaque PF que nous parviendrons à convaincre que l’entretien des tombes est un magnifique levier de fidélisation de sa clientèle sera une victoire….

En quelques mots …

Le Salon du Funéraire pour vous c’est : un beau levier de communication.

3 jours de salon, sportif ou détente ? : Sportif. Ca tombe bien, on adore…

Tous ces exposants c’est, concurrence ou convivialité ? : Une chance pour nous de pouvoir parler aux acteurs institutionnels

La 30 ème édition c’est l’occasion de dire un petit mot aux organisateurs : 30 ans : la fleur de l’age ! 😉

Sarah, Funéraire-Info : Souhaitez-vous répondre à une question que nous ne vous avons pas posé ?

La question : Les PF sont encore nombreuses à ne pas encore faire appel à vous, pourquoi ?
La réponse : Parce que le corps business d’une PF c’est les obsèques. Les services périphériques, sont encore souvent perçus comme secondaires.

Mais les obsèques, c’est une seule fois… alors que l’entretien des tombes c’est chaque année, et pendant longtemps.

Alors venez découvrir avec nous les joies du business récurrent…


 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.