Sandrine Quedec, une dirigeante de Pompes Funèbres à l’honneur

0
1153

En ce jour de fête des mères, nous nous devions de mettre à l’honneur une dirigeante d’une entreprise de pompes funèbres à Amance dans la Haute Saône
et une maman, Sandrine Quedec, qui a été nominées pour le trophée « mixité » dans le cadre des TROPHEES de l’entrepreneuriat au féminin, organisés par le Comité National des Femmes Françaises – CNFF, qui pour sa première édition a reçu et examiné plus de 170 dossiers  et 25 entreprises réparties dans 8 catégories ont été sélectionnées par le jury.Martine Marandel-Joly Présidente du CNFF remettra le trophée « mixité » qui récompensera une femme chef d’entreprise exerçant son activité dans un secteur majoritairement occupé par des hommes le 18 juin 2014. Sandrine, bonne chance, toutes les lectrices et tous les lecteurs de Funéraire-info sont derrière toi!

Sandrine QUEDEC, dirigeante d’une entreprise de Pompes Funèbres Marbrerie à AMANCE dans la HAUTE-SAÔNE vient d’être nominée pour le trophée national catégorie « mixité dans les métiers » organisé par les clubs « Entrepreneuriat au féminin » et le Conseil National des Femmes Françaises CNFF.

Sandrine-Quedec-169x300 Sandrine Quedec, une dirigeante de Pompes Funèbres à l'honneur
Sandrine Quedec

« Après la reprise en 2010 de l’entreprise, Sandrine QUEDEC a dû faire face à un contexte économique difficile. Grâce à ses efforts constants et à sa détermination, Sandrine QUEDEC a ouvert une nouvelle agence en février 2014 et espère prochainement reprendre un ancien local à LUXUEIL LES BAINS.

Dans ce secteur stéréotypé et majoritairement masculin, cette femme dynamique et souriante souhaite donner à son métier un aspect chaleureux et réconfortant. »

Les femmes ne représentent encore que 30% des créateurs d’entreprise et 27% des dirigeants de TPE/PME… En outre elles sont souvent cantonnées à un nombre restreint de secteurs professionnels et confrontées à des stéréotypes qui les éloignent de secteurs d’activité en développement !

Pour les clubs « Entrepreneuriat au féminin », et pour le CNFF il était temps de prendre des initiatives concrètes et de prouver par l’exemple qu’en la matière : rien n’est impossible.

Plus de 170 dossiers ont été reçus et examinés et 25 entreprises réparties dans 8 catégories ont été sélectionnées par le jury. Le 18 Juin 2014 les premiers TROPHEES de l’entrepreneuriat au féminin seront décernés à Paris au musée des arts forains en présence de nombreuses personnalités dont Martine MARENDEL-JOLY, Présidente du CNFF   qui remettra le trophée de la catégorie « mixité »

Lire aussi :  The Big Bang Theory aux Simpson, l’hommage planétaire à Stephen Hawking

QUI SOMMES NOUS ?

Les Clubs « Entrepreneuriat au féminin » ont été créés par Geneviève BEL, Vice-Présidente de la CGPME nationale, Présidente de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité au Conseil économique et social et environnemental. Avec une organisation et une composition représentative allant de la femme chef d’entreprise à la future diplômée, les clubs départementaux sont des relais qui s’appuient sur les réseaux locaux de la CGPME pour favoriser l’entrepreneuriat au féminin en France

Le Conseil National des Femmes Françaises – CNFF, organisme apolitique, fédérateur d’associations féminines, milite depuis plus d’un siècle, pour l’égalité des droits entre les femmes et les hommes et affirmer la place des femmes dans la société, dans la vie politique économique et sociale.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here