Sansone Collection en perpétuel mouvement.  

0
425
Sansone Catalogue cinéraire
L’actualité est très riche chez nous : cette fois, nous nous retrouvons avec l’équipe dédiée aux produits cinéraires.
Sansone-vase-V1801-MAE-217x300 Sansone Collection en perpétuel mouvement.  
Vase V1801 en Maes Blue, Hauteur 18 cm

Comme vous le savez sans doute le cinéraire est en augmentation permanente, les choix ont évolué avec le temps. Souvent présentée comme un choix économique, la crémation est surtout un choix personnel, très loin des simples considérations budgétaires.  À ce titre, les familles attendent aujourd’hui bien plus qu’une offre de produits basiques dénuée de toute considération sentimentale. Sansone Collection l’a bien compris et présente une gamme adaptée à la demande actuelle.

Tout d’abord merci de partager cette fois encore votre point de vue en exclusivité sur Funéraire Info, le marché cinéraire a évolué : pensez-vous qu’il est arrivé à maturité ?

Je ne le pense pas, le marché a changé, et il changera encore, c’est un marché que nous connaissons parfaitement, nous avons été parmi les premiers à créer des columbariums en granit, tout comme les premières urnes il y a près de 40 ans. Aujourd’hui il n’y a pas une demande, mais des demandes.

Pouvez-vous préciser ?

Les familles abordent l’incinération chacune différemment. En effet, selon les volontés, les cendres peuvent être dispersées ou placées dans un columbarium, une concession cinéraire ou même une concession familiale. Chacun de ces modes d’inhumation a évolué, le jardin du souvenir (lieu destiné à la dispersion) dispose maintenant d’un endroit avec les épitaphes des défunts dispersés. Pour ce dispositif, nous sommes allés plus loin, nous proposons des plaquettes cinéraires avec l’épitaphe et la photo du défunt.

C’est très intéressant. Peut-on dire que la crémation ce n’est plus « ni fleurs ni couronne » ? Je précise, on entend souvent chez certains professionnels : « vous savez avec l’incinération, on ne vend plus d’ornements, le minimum c’est tout », qu’en pensez-vous ?

Non ce n’est pas exact, nous vendons autre chose, parce que la demande a changé, nous devons nous adapter comme dans tous les marchés.

À ce propos, en quoi votre offre a changé, suite à cette évolution ?

Sansone-Vase-T5-18_HIM-300x266 Sansone Collection en perpétuel mouvement.  
Vase boule T5-18 en Himalaya Blue, Hauteur 16 cm, existe aussi en Hauteur 13 cm

Et bien, nous avons commencé par miniaturiser quelques-uns de nos produits pour qu’ils puissent être posés sur les monuments cinéraires, comme nos vases boules qui sont plus que jamais actuels. Nous avons créé des ornements délicats comme un cœur tout en volume à poser en l’état ou à personnaliser. Nous avons pensé aussi une gamme adaptable aux columbariums comme des vases par exemple.

Je suis toujours surpris par votre dynamisme créatif, Sansone est en perpétuel mouvement !

C’est exact, c’est ce que nos clients attendent !

Vous avez raison, dans votre introduction vous parliez de concession cinéraire ? Est-ce une alternative au columbarium ? Et que proposez-vous chez Sansone Collection ?

Je dirai plutôt que c’est un complément. Cela permet aux familles de se recueillir dans un espace plus personnel.

Toujours le choix des familles, n’est-ce pas ?

Absolument, le choix d’une concession cinéraire permet souvent une totale personnalisation, du monument aux accessoires.

Vous proposez une gamme de monuments cinéraires?

Oui, nous avons créé une gamme : des modèles simples élégants, une gamme de couleur actuelle, nous avons tout pensé, même l’outil de vente que nous proposons à nos clients pour leur simplifier la vente. Le produit est présenté dans toutes les couleurs disponibles, sur la même page il y a des suggestions de produits et même le choix des gravures, comme notre gamme de lettres et décors en aluminium.

J’ai de la chance, vous me présentez en avant-première votre tout nouveau catalogue dédié au cinéraire, pouvez-vous nous expliquer votre démarche, je ne serai pas surpris si vous me dites qu’il est novateur.

Novateur, non seulement dans la présentation, mais également dans le fait de regrouper tous les produits dédiés dans un seul catalogue, simple d’utilisation véritable aide au conseil et à la vente.

Sansone-Catalogue-cinéraire-couvert-300x143 Sansone Collection en perpétuel mouvement.  
Sansone Catalogue cinéraire

Il sera disponible bientôt?

Oui d’ici quelques jours tous nos clients en seront équipés.

Et bien encore une actualité bien chargée chez Sansone Collection, merci encore, nous avons hâte de recevoir d’autres infos.

SANSONE

Lire aussi :  Bernier Probis vient d’acquérir F.A.M.A. en région parisienne

eMail : info@sansone-collection.com
Site Web : www.sansone-collection.com

470 rue de Tourcoing
59420 MOUVAUX

Téléphone : 03 20 01 01 90

Fax : 03 20 26 88 20

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.