Sansone, nouveau logo pour un retour aux origines

0
425
Construction du nouveau logo de Sansone, la perfection des proportions

Parmi les nombreuses cartes de vœux reçues en ce début d’année 2016, l’une d’entre elles a retenu particulièrement mon attention, d’abord pour son originalité sous forme d’un livre animé, puis par le message qu’elle délivrait, la disparition d’un ancien logo et l’apparition d’un nouveau, l’annonce d’une nouvelle identité visuelle ? J’ai décidé d’en savoir plus, c’est avec David Sansone président du groupe Sansone que je me suis entretenu à ce sujet.

Funéraire Info : Je vous remercie d’avoir choisi Funéraire Info pour présenter votre nouvelle identité visuelle !

David Sansone : C’est avec plaisir. Si vous me permettez, une petite entorse à la tradition, puisque nous sommes début février, pour vous présenter ainsi qu’à vos lecteurs une belle et grande année 2016, santé, joie et réussite personnelle et professionnelle pour chacune et chacun !

FI : Merci, pour vous et vos équipes aussi.

DS : Je vous remercie, si nous avons choisi de présenter notre identité visuelle à vos lecteurs, c’est que votre journal correspond en tous points à la vision que nous nous faisons de la communication d’aujourd’hui, courte, efficace, essentielle. Notre entreprise est basée sur ces principes d’efficacité et particulièrement notre mode de distribution, la vente à distance pour notre département Sansone Collection.

FI : Merci pour votre soutien et vos compliments sur le journal ; cela nous encourage, revenons à votre nouvelle image.

DS : Oui, mais nous ne nous sommes pas éloignés, vous allez vite comprendre pourquoi. Début 2015, nous nous étions posés des questions quant à l’image de Sansone dans le paysage qui est le nôtre, dans l’époque qui est la nôtre, dans l’histoire de l’entreprise, et nous en avons déduit le mot « Origine » : le travail graphique de notre nouvelle identité a été travaillé à partir de ce mot.

Lire aussi :  AdVitam, comment se faire rembourser les frais d’obsèques ?

FI : C’est une approche intéressante, et un mot fort de sens, dans la définition du mot « Origine » il y a commencement… alors un commencement, un recommencement ou un retour aux origines de l’entreprise ?

DS : Un vrai retour aux origines de l’entreprise.

Avec l’agence chargée de la création, nous l’avons voulu simple et monochrome pour coller à notre époque.

Le logo représente un « S » stylisé, première lettre de notre marque et d’un « point » qui est en fait le « O » première lettre du mot origine. Tout est dit dans ce logo, l’histoire de l’entreprise est liée à l’histoire des femmes et des hommes qui en ont fait ce qu’elle est devenue au fil du temps : une entreprise vivante, qui grandit, change, mais reste fidèle au fondement de son créateur, le respect, la créativité, la vision, fidèle aux origines.

FI : C’est passionnant de vous entendre, vous avez donné vie à ce qui pour beaucoup peut apparaître comme un simple dessin, mais connaissant un peu votre belle maison, je m’attendais à quelque chose de puissant, c’est une belle image autour d’une belle histoire.

DS : Merci, cela me va droit au cœur, et nous encourage.

FI : Lors de la préparation de notre entretien vous m’avez fait part de votre volonté aussi d’accompagner le lancement de la nouvelle identité visuelle avec de nouveaux services, une nouvelle communication, qu’en est-il ?

DS : 2016 sera sous le signe de la simplification pour nos clients, nous souhaitons communiquer plus directement, et leur mettre à disposition des outils commerciaux plus personnels et encore plus simples, je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir au fil de toute cette année 2016.

Lire aussi :  FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CRÉMATION, communiqué Toussaint 2018

FI : Je vous remercie vivement d’avoir accepté de nous parler de votre nouvelle image, je sais que vous vous exprimez rarement, mais je sais aussi que c’est un sujet important pour vous, car non seulement c’est la marque de votre entreprise, mais c’est aussi le nom que vous portez, ce n’est pas un secret : Sansone est une entreprise familiale.

DS : C’est exact et cela nous oblige, deux fois plutôt qu’une à progresser et à transmettre aux générations futures cette belle entreprise qui nous a été léguée par nos parents.

FI : Un vaste sujet l’entreprise familiale, peut être aurons-nous l’occasion d’en parler une autre fois, merci encore.

 Logo-Sansone-HD Sansone, nouveau logo pour un retour aux originesSANSONE

eMail : info@sansone-collection.com
Site Web : www.sansone-collection.com

470 rue de Tourcoing
59420 MOUVAUX

Téléphone : 03 20 01 01 90

Fax : 03 20 26 88 20

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.