Shocking : elles bronzent en bikini au cimetière

0
373

C’est la photo qui fait scandale en Australie. Elles sont deux, deux femmes qui bronzent comme si de rien n’était, prenant le soleil en bikini. Problème : la scène se passe sur une tombe du cimetière de Glenmaggie, au sud du pays.

Le quotidien « Gippslandtimes » rapporte l’indignation des habitants de la ville de Victoria ce lundi. Le journal a publié cette photo prise à l’insu des deux femmes, et ensuite déposée sur les réseaux sociaux. L’indignation y a été vive. La télévision s’en est aussi mêlée.

Des familles de défunts enterrés dans ce cimetière ont dénoncé un manque de respect, et réclament des excuses. La tombe sur laquelle les deux femmes sont couchées est celle d’un couple inhumé voici une trentaine d’années. Les deux femmes ont été retrouvées : elles séjournent sur une aire de camping qui accueille des caravanes.  Bêtise ? Provocation ? Personne ne comprend ce choix, car à deux pas du cimetière, les rives d’un lac très populaire reçoivent habituellement les adeptes des bains de soleil.

L’histoire n’est pas sans rappeler la polémique qui avait animé Saint-Tropez en juillet dernier, quand un magazine de mode avait publié des clichés montrant des mannequins se trémoussant en bikini dans les allées du cimetière marin local. Pas vraiment du meilleur goût.

(Photo capture Twitter)

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.