Six Feet Under : Les photos de la famille Fisher, au cœur de l’objectif de Claire

0
577
Six feet under

Que vous soyez en fin de vacances, en plein week-end, en pleine discussion animée pré-présidentielle ou non, prenez quelques minutes pour redécouvrir les plus beaux clichés de la série phare Six Feet Under. Au coeur de l’objectif de Claire, on contemple avec plaisir et une pointe de nostalgie la pudeur et l’intimité du clan Fisher.

On vous parle régulièrement de cette série, et bien sur, vous aussi vous en parlez régulièrement. Que vous soyez dans le funéraire ou non, la famille Fisher n’a laissé personne indifférent. L’an dernier nous fêtions les dix ans qui nous séparaient de la fin de la série.

Pour rappel la série Six Feet Under est sortie en 2001 aux États-Unis sur la chaîne HBO. Pendant cinq saisons, nous suivons le quotidien de la famille Fisher, et son travail d’entreprise de pompe funèbre reprise par les deux fils de la famille après le décès du père.

Si la série fait succès c’est parce qu’elle trouve le ton pour parler de tout, de la mort au sexe, des doutes des relations amoureuses et familiales à l’univers professionnel. Sans tabou, et en toute pudeur nous entrons dans un univers dans lequel nous n’avons plus envie de sortir.

Et si je vous emmenais dans l’univers de Claire ? À l’intérieur de son objectif, Claire la rebelle, révoltée, amoureuse, passionnée, artiste et mélancolique, ce personnage dans lequel beaucoup se sont reconnus, homme ou femme. Du mariage de Brenda au tout dernier moments cultes de la série, ce sont des photos captivantes. Toujours intime sans tomber dans le voyeurisme, ces photos sont nous emmènent sur l’équilibre fragile de l’envie de faire partie de cette grande famille et l’envie de s’enfuir à toutes jambes. Voilà pourquoi on l’aime tant, parce qu’on s’attache à chacun des personnages qui pourraient être n’importe lequel d’entre nous.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.