Souveneo et Funéraire Info, une histoire qui commençait mal !

0
349
Souveneo

C’est une histoire qui commençait mal entre Funéraire Info et M. PUPPINCK, directeur général du Groupe Souveneo. Prenant les devants pour la rédaction d’un article sur les fleurs en céramique que je propose à la société Mahieu, me voilà retoquée sur un « papier » paru précédemment et signé de mon collègue, qui n’en faisait guère l’éloge…

Fichtre ! Mais qu’à cela ne tienne, après un appel à M. PUPPINCK, nous nous entendons finalement. Et mieux, nous nous croisons par hasard au salon du Funéraire Paris 2017. C’est à cette occasion que je redécouvre les fleurs en céramique, et les nouveautés des autres sociétés du groupe.

Mahieu et Céramiques de France

La collection de Mahieu a su se diversifier. Si les roses sont toujours incontournables, on trouve pivoines et pavots aux couleurs tantôt pastelles, tantôt chatoyantes, et orchidées d’une blancheur candide qui ressemblent à s’y méprendre à de véritables fleurs.

Le bleu des collections Céramiques de France est intense, tout comme le rouge qui est mis en valeur par du blanc.

IMG_6839-300x200 Souveneo et Funéraire Info, une histoire qui commençait mal !IMG_6830-300x200 Souveneo et Funéraire Info, une histoire qui commençait mal !

Les deux entités ont chacune leurs adhérents, et se sont diversifiées pour répondre notamment à la montée de la crémation, avec des pièces plus petites ou qui se fixent sur une porte de columbarium.

Hochart, côté granit

Du côté de Hochart, on a fait le pari du Dibond sous la marque Alunéo, et à la découpe laser de la matière, pour un rendu 2D hyper réaliste et très moderne superposée sur des photogravures. Couleur et noir et blanc se complètent habilement dans des images poétiques.

Lire aussi :  Alerte sécurité et réglementation sur le matériel de levage

La tendance sur le granit lors de ce salon était aussi à la paillette, qui prend joliment la place de la feuille d’or.

Formes découpées, souvenir détachable, le groupe Souveneo est décidément dans l’air du temps, que ce soit côté céramiques ou côté granit ! Une histoire qui finit bien !

IMG_6826-300x200 Souveneo et Funéraire Info, une histoire qui commençait mal !IMG_6824-300x200 Souveneo et Funéraire Info, une histoire qui commençait mal !

http://www.mahieu.com/

http://www.ceramiquesdefrance.com/

http://www.hochart-funeraire.fr/

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here