SPTIS/HYGECO : Réaction du SPTIS

1
1222
SPTIS

sptis-logo-bleu-1-300x127 SPTIS/HYGECO : Réaction du SPTISLe Président du SPTIS réagit vis à vis des conclusions du tribunal de commerce de Paris :

« J’ai pris connaissance avec attention des conclusions établies par le tribunal de commerce de paris.

Nous pouvons nous réjouir que le SPTIS ait été entendu et que les dossiers ne soient pas classés comme procédure abusive comme l’avait demandé la Société Hygéco. Notre action en justice était bien fondée pour assigner la société Hygéco par rapport à ses politiques tarifaires agressives.

Les faits sont réels et bien fondés, comme vous le savez tous. Il est difficile d’obtenir les pièces prouvant les politiques d’ Hygéco mais nous en avons recueillies un certain nombre qui a permis de constituer notre dossier.

Le Tribunal a décidé de débouter les demandes du SPTIS et de certains adhérents.

J’ai le sentiment que la décision du tribunal est un copié coller des dernières conclusions de la société Hygéco…

Attention, je ne critique en rien le jugement ! J’établis simplement un état de fait !

Les agissements de la société Hygéco sont pourtant réels :

Vendre des soins à bas prix qui sont souvent exécutés par des thanatopracteurs ayant une telle pression qu’il ne peuvent pas réaliser des soins de conservation de qualité optimum.

Aujourd’hui que faire ?

Comme je l’ai indiqué dans un communiqué :

Nous n’avons pas remporté cette fois-ci, « la bataille » mais nous savons qu’ Hygéco a été ébranlé par cette action en justice et nous resterons toujours très attentifs à leurs actions menées et s’il faut à nouveau assigner Hygéco en justice pour le bien-fondé de notre profession, nous le ferons sans hésiter.

A l’heure actuelle nous étudions les modalités de recours qui s’offrent à nous avec l’aide de nos avocats ; de nouvelles pièces ont été rapportées et viendraient étoffer celles que nous possédons déjà.

 

Je me permets d’ajouter qu’il est inutile de faire état de cette situation, nous voulons juste que les thanatopracteurs indépendants puissent vivre de leur activité sans pression concurrentielle et que les thanatopracteurs de la société Hygéco puissent travailler dans de meilleures conditions.

Si nous arrivons à obtenir satisfaction et que la société Hygéco soit condamnée à augmenter les tarifs, Les thanatopracteurs salariés de cette société pourraient aussi voir évoluer leur salaire.

Je ne communiquerai donc pas davantage sur la situation, une décision sera prochainement prise et nous vous la ferons parvenir en temps utiles. »

Cédric Ivanes

Lire aussi :  Pétition contre le crématorium de la Villette …l’actualité du 17 mai

Président du SPTIS

1 commentaire

  1. Tout est dit , aucunes animosité sur les thanatos hygeco, c’est juste un état de fait, si on à pas assez de temps on ne peux pas faire son maximum… Cela ne veut pas dire que l’on est un mauvais Thanato ,il s’agit seulement une politique de rendement au sein de la société qui emploie. Nous sommes sur tout les fronts pour que notre métier perdure , pour les indépendants comme pour les salariés; et pour y arriver il faut lutter contre certaines pratiques. Sachez que le SPTIS ,contrairement à ce que l’on peut lire sur certains postes et là pour tout les thanatopracteurs sans exception et mène des actions pour l’ensemble de la profession,il ne faut pas se tromper de cible . Ensemble construisons la thanatopraxie de demain!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here