Stage de moulage corporel au stade Bonal

1
1218

Le stage de moulage qui était organisé par le Centre de formation Thanatopraxie Art et Technique et qui s’est déroulé dans les loges présidentielles du stade Bonal de Sochaux du 11 au 13 mars, a été un franc succès.
C’est dans une ambiance studieuse mais sympathique que le formateur, Sébastien Mousse, Thanatopracteur, illustrateur, auteur et éditeur de la série « l’embaumeur » a enseigné durant ces 3 jours à des stagiaires dont certains n’étaient pas issus du milieu funéraire, le stage étant ouvert à tout public, l’art du moulage corporel. En théorie d’abord, puis en pratique.

sébastien-Mousse-300x225 Stage de moulage corporel au stade Bonal
Sébastien Mousse en salopette, MDR!

Trois jeunes étudiantes de l’école des beaux arts de Belfort ont joué les modèles, rejointes le dernier jour par deux joueurs de l’équipe du FC Sochaux, Sébastien Corchia, défenseur et capitaine de l’équipe de France espoir et Roy Contou, attaquant qui a joué la champions ligue, qui ont offert leurs torses et leurs pieds aux mains des apprentis mouleurs.

moulage-300x225 Stage de moulage corporel au stade Bonal
la main dans le sac?

Fuyant comme à son habitude les flashes des appareils photos, le très discret plasticien argentin Fabio Santesilla, de passage dans la région à l’occasion d’une série de conférences en Suisse voisine, est venu l’espace d’une journée se mêler aux participants et leur a dispensé ses conseils.

Stage de moulage au stade Bonal, une bonne ambiance!

Il régnait dans les loges présidentielles, transformées en atelier de moulage pour l’occasion, une atmosphère de travail et de bonne humeur à la fois. Les journées commençaient par un copieux petit-déjeuner, le déjeuner était livré par un traiteur à midi et les stagiaires terminaient la journée en sirotant qui une bière, qui un jus de fruit au bar, servi par le Directeur de l’école, Frédéric Vuillemez, qui a veillé au bon déroulement du stage.
Les participants sont repartis avec leurs œuvres et ont unanimement réclamé la mise en place du niveau 2. Un nouveau stage est d’ores et déjà prévu pour la fin de cette année.

Par Claire Sarazin

Le site du Centre de formation Thanatopraxie Art et Technique

L’équipe !

stage-de-moulage-300x225 Stage de moulage corporel au stade Bonal
stage de moulage

De gauche à droite: Vincent Dox, Sébastien Mousse, Aurélie Ott, Claire Sarazin, Frédéric Vuillemez et Fabio Santesilla.

L’avis de Funéraire-info

Mesdames, pour des questions de droit à l’image, nous ne sommes pas autorisés à publier les photos des joueurs nus.

Nous serons présents lors de la prochaine session pour couvrir cette événement.

Nous gardons la photo de Sébastien Mousse dans nos dossiers pour le faire chanter si nous ne recevons pas les prochains exemplaires de l’Embaumeur pour pouvoir les chroniquer !

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.