SUCCAIDE, la personnalisation des formalités administratives d’une succession

1
449

 Nous avons rencontré Nadine au mois de décembre 2013, lors d’une journée organisée par la FFPF. Une jeune femme dynamique et pugnace, qui a décidé de se lancer dans l’entreprenariat, après une expérience professionnelle d’Assistante de justice au sein d’un tribunal, puis d’agent immobilier. En 2010, elle a créé SUCCAIDE, prononcer « Succède », une entreprise prenant en charge de façon personnalisée, les formalités administratives afférentes à une succession, chaque cas étant unique.

Le constat

Depuis toujours, Nadine fut confrontée à la méconnaissance des devoirs et des droits par les familles, et ainsi à l’impuissance au moment d’un deuil, période où les charges de tout ordre s’accumulent. Il est en effet facile se perdre dans les démarches administratives, et malaisé de respecter les divers délais imposés à la succession. Les familles et le conjoint survivant tout particulièrement, peuvent généralement prétendre au bénéficie d’avantages financiers comme le capital décès, la pension de réversion, etc.

Une écoute attentive des familles est indispensable car chaque succession est spécifique et nécessite une prise en charge individualisée pour répondre à des obligations générales ou particulières.

Afin de mieux répondre aux attentes des familles, SUCCAIDE réalise ainsi un bilan et prépare les courriers adaptés à chaque situation pour régler les formalités.

Logo-Succaide-300x138 SUCCAIDE, la personnalisation des formalités administratives d’une succession
Logo SUCCAIDE

SUCCAIDE, également Conseil Juridique, guide et assure notamment la correspondance et la médiation entre les différents intervenants d’une succession, tels notaires ou avocats. De surcroît, SUCCAIDE se déplace en cas de nécessité pour intervenir directement.

En matière immobilière, dans l’hypothèse de contraintes physique, géographique ou de temps, SUCCAIDE, intervient sur le lieu concerné aux fins de prise en charge de biens immobiliers (inventaire, mise en vente, déménagement, etc.).

Lire aussi :  Décès de Pascal Gouriou et « Dispositif Émile »…l’actualité du jeudi 19 avril

L’intervention s’opère sur le territoire français ou à l’étranger, après convention entre la famille et SUCCAIDE.

Un partenariat de SUCCAIDE avec les entreprises de pompes funèbres est ainsi un gage de sécurité et de confiance, pour le bénéfice de tous.

Pour aller plus loin: Téléphone 09 67 47 22 38 ; 06 61 78 79 03 ; www.succaide.com ; contact[at]succaide.com

1 commentaire

  1. Je suis certaine que Nadine aura fort à faire car qui ne serait pas ravi d’avoir de l’aide dans ces moments de changement où il n’est pas aisé de s’y retrouver dans le dédale de l’administration et de tous les organismes devant intervenir? De plus, le temps et l’envie de le faire ne sont pas forcément au rendez-vous…
    Formidable de pouvoir se reposer sur une personne compétente, compréhensive et disponible!
    MERCI Nadine
    M. Desplanches

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here