Tatiana, conseiller funéraire, recherche un patron

0
789

Tatiana nous a envoyé hier soir un petit mail, « Bonsoir, j’ai pu voir que vous aviez passé une annonce pour un jeune conseiller funéraire. Serait-il possible de passer moi aussi une annonce pour un poste de conseiller funéraire? Bonne réception et bonne fin de journée. » Bien-sur Tatiana, nous pouvons passer votre recherche d’emploi pour un poste de conseiller funéraire dans une entreprise de pompes funèbres.

Funéraire-Info: Bonjour Tatiana, pouvez vous vous présenter?

Tatiana: Bonjour et merci de m’aider pour décrocher un poste dans une entreprise de Pompes funèbres. J’ai 26 ans, j’habite près de Nîmes, je suis titulaire du BEP Vente-action marchande depuis 2007 et en 2013 j’ai effectué la formation d’assistant funéraire chez Nova Formation et j’ai eu le diplôme.

tatiana-conseiller-funéraire-225x300 Tatiana, conseiller funéraire, recherche un patron
Tatiana

Funéraire-Info: Pourquoi le monde du funéraire Tatiana?

Tatiana: Prendre soin et conseiller ses semblables dans les moments difficiles imposés par la vie est plus qu’un métier pour moi mais une réelle vocation. Suite à ma formation, j’ai décidé de faire parvenir ma candidature pour un poste d’assistante funéraire dans différentes entreprises de pompes funèbres.

Funéraire-Info: Vous pensez avoir les qualités requises?

Tatiana: Ma formation commerciale m’apporte les connaissances nécessaires pour assurer la vente des prestations ainsi que de l’ensemble des produits liées à ce métier. J’ai également effectuées plusieurs stages en Pompes funèbres, l’un obligatoire dans mon cursus pour le diplôme d’assistant funéraire durant 2 semaines, les autres étant des EMT (évaluation en milieu de travail), que j’ai effectuées a ma demande en partenariat avec le pole emploi durant 2 semaines chacun.

Lire aussi :  FUNECAP GROUPE fait l’acquisition de la société Crématorium du Cotentin

Je suis vraiment motivée et déterminée, j’apprends vite et deviens autonome rapidement, de plus, grâce aux stages que j’ai effectuées j’ai déjà acquis les bases du métier, ce qui est, je pense, un véritable atout.
On me reconnait également de bonnes aptitudes relationnelles, le sens de l’écoute et une grande discrétion indispensable à l’exercice de cette profession.

Ma capacité à gérer le stress et mon énergie, font également partis de mes points forts, que je souhaite mettre à profit dans l’accompagnement des familles tout au long des obsèques.

Funéraire-Info: Et vous cherchez dans quelle région?

Tatiana: Habitant près de Nîmes, j’aimerais idéalement trouver dans le Gard, mais je suis consciente du marché de l’emploi et surtout j’ai très envie de trouver un travail dans ce domaine, je recherche donc dans le Gard, l’Hérault, et même je suis prête à me déplacer et déménager vers Marseille sans problème.

Je reste à la disposition de vos lecteurs pour les rencontrer et présenter de manière plus approfondie mes compétences et motivations.

Funéraire-Info: Merci Tatiana, bonne chance et tenez-nous au courant…

Pour joindre Tatiana et convenir d’un RDV, laisser un commentaire sous l’article et Tatiana va prendre contact avec vous.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here