Téléréalité : « Dropped », la mort au bout du jeu

0
483
Le casting de l'émission Dropped (TF1)

C’était le jeu qui devait renouveler la téléréalité d’aventure sur TF1. Un « Koh-Lanta » dopé à la caféine. « Dropped » aura tourné au cauchemar hier lundi soir pour la société de production ALP, déjà aux prises en 2013 avec la mort d’un candidat et d’un médecin de « Koh-Lanta ». Pas de chance.

Dix morts, dont huit Français, dont trois gloires du sport hexagonal : la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastin. Florence Arthaud, sortie par miracle de mille mésaventures, la dernière en 2011 en tombant à la mer au large de la Corse. Sauvée in-extremis en état d’hypothermie.

Ils devaient être lâchés en pleine nature argentine, au pied de la Cordillère des Andes, à charge pour chacun de survivre avec les moyens du bord le temps de rejoindre la civilisation. L’équipe de production faisait des repérages, avant la deuxième épreuve d’un jeu animé par Louis Bodin, « monsieur météo » à TF1. Le tournage avait d’abord débuté à Ushuaïa. Lors du vol d’hier, les deux hélicoptères ont décollé trop près, se percutant.

Adapté d’un concept suédois, « Dropped » première saison devait être diffusée sur la Une cet été. Un casting de rêve a été rassemblé : outre les trois sportifs décédés, le footballeur Sylvain Wiltord, le patineur Philippe Candeloro, la rideuse Anne-Flore Marwer, le nageur Alain Bernard et la cycliste Jeannie Longo. Parmi ceux-ci, tous saufs, certains ont été témoins du crash.

Selon ALP et TF1, qui ont communiqué leur « horreur » devant l’accident, le tournage est « suspendu ». Produisant déjà « Fort Boyard », « La chasse aux trésors » ou encore « L’étoffe des champions », la société ALP se relève à peine du traumatisme « Koh-Lanta ».

Lire aussi :  Pompes funèbres MANGEL, cimetière, funérailles… L’actualité du 5 juin 2018

En mars 2013, un candidat de 25 ans avait succombé à une crise cardiaque lors du tournage, au Cambodge. Premier drame, alors, pour une téléréalité à grand public. Dans la polémique qui s’en était suivi sur les conditions de ce décès, le médecin de l’émission s’était suicidé. Le jeu a fini par revenir à l’antenne de TF1. Ce mardi, l’animateur de « Koh Lanta » Denis Brogniart a twitté à propos de « Dropped » : « Dévasté par ce drame. 10 morts dont Trois champions d’exception et 5 cameramen et journalistes que je connaissais très bien. Paix à leur âme ».

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here