Terry Pratchett, le disque-monde en force en 2015

0
521
Noël n’est pas la seule période de l’année ou on peut acheter, ou offrir, des livres. Ce qui tombe bien : les Editions l’Atalante ont publié quelques ouvrages à destination des fans de Terry Pratchett…

Malgré sa maladie d’Alzheimer et sa volonté de mourir le moment venu, Terry Pratchett a pris le parti de rester actif jusqu’au bout, pour tenir sa promesse de ne « jamais écrire le dernier livre officiel du Disque-Monde ». Entre nouveautés et rééditions, le fan a de quoi se faire plaisir en ce début d’année.

Le Disque-Monde réédité

Alors que le 35ème (!) épisode de la saga vient de paraître en France (Déraillé), L’Atalante a l’excellente idée de rééditer les quatre premiers tomes des Annales du Disque-Monde avec une couverture plus travaillée et surtout pour la modique somme de 10 euros.

Pour quarante euros, vous pourrez donc plonger dans le monde fabuleux imaginé par Terry Pratchett et relire La Huitième Couleur, Le Huitième Sortilège, La Huitième Fille et Mortimer.

Encore plus fort : Pocket suit le mouvement et propose La Huitième Couleur (premier épisode) pour 3,50 euros. Et puisque Pocket veut aussi proposer un livre annexe aux Annales du Disque-Monde, Les Recettes de Nounou Ogg viennent de paraître. De quoi choisir avec style ses repas à venir.

Les nouvelles éditions à 10 euros seront disponibles jusqu’à fin février 2015.

disque-monde-1024x341 Terry Pratchett, le disque-monde en force en 2015

Tout Ankh Morpork

Ce superbe guide de la métropole palpitante qui sert de décor à bon nombre de livres du Disque-Mode inclut un index précieux et complet des rues, propose des visites guidées, donne la liste des commerces locaux et des guildes ainsi que d’autres renseignements municipaux jugés utiles au citadin comme au touriste. Accompagné d’une carte détachable précise de toutes les avenues, rues, ruelles et raccourcis, établie à partir de relevés minutieux et consciencieux, Tout Ankh-Morpork garantit que gonfle de fierté la poitrine de l’habitant et d’émerveillement celle du visiteur.

Lire aussi :  Confidences d'un embaumeur Olivier Emphoux - Les Editions de Monseny

L’Atalante met les petits plats dans les grands avec ce livre, axant ce collector sur une qualité de fabrication irréprochable et une mise en page soignée. Pour le fan absolu.

Déraillé

Quatrième de couverture :

« Par-dessus le raffut, Henri Roi brailla : « Comment s’appelle ce machin, tu m’as dit, mon gars ?
—   Poutrelle-de-Fer, m’sieur, répondit Richard Simnel. Et, si vous nous autorisez à poser des rails, on peut vraiment vous montrer de quoi elle est capable.
—   Des rails ?
—   Ouais, m’sieur. Elle roule sur un chemin de fer, vous allez veir. »
Henri Roi a du flair et des moyens financiers : le chemin de fer a du potentiel. Alors ? cap sur le progrès teque-nol-ogique ?
Pas si sûr. Certains fondementalistes parmi les nains du Schmaltzberg sont prêts à tout pour lui barrer la route, prêts au terrorisme et prêts au coup d’État.
Sous la houlette menaçante du seigneur Vétérini, il n’aura pas trop de tout son talent et de sa faconde, le Moite von Lipwig, ex-escroc désormais directeur des Postes et de la Banque royale, pour graisser les rouages du train de l’avenir et déblayer la voie. »

Trente-cinquième roman des Annales du Disque-Monde, celui-ci met en scène, une nouvelle fois, Moite von Lipwig, sans oublier quelques figures essentielles de la saga, vétérini, par exemple, ou Vimaire. Alors, c’est comment ? C’est aussi bon que d’habitude, pour ceux qui connaissent. Et pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas encore, c’est à découvrir absolument. Peut être en commençant depuis le début… justement proposé à prix d’ami plus haut.

Lire aussi :  Confidences d'un embaumeur Olivier Emphoux - Les Editions de Monseny

déraillé Terry Pratchett, le disque-monde en force en 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here