Tesla Model S : le corbillard électrique de RemetzCar

0
340
Le corbillard de RemetzCar

Une Tesla un peu hors du commun, un corbillard 100 % électrique vient d’être livrée par RemetzCar, le préparateur de voiture Hollandais hors norme, à l’établissement funéraire « Van der Lans & Busscher »

C’est à la demande de « Van der Lans & Busscher » qui a déjà à sa possession et propre à leurs activités, une multitude de véhicules dont une Mercedes, une Cadillac ou encore un Lincoln, que RemetzCar habitué à façonner des limousines rallongées, s’est mis à transformer la berline électrique Model S en corbillard, pour l’exposer par la suite au salon funéraire de Gorinchem.

Pour avoir un corbillard de luxe répondant aux besoins du son client, l’atelier a du allonger la berline de 80 centimètres, puis replacer les batteries qui ont dû être retirées pour couper les châssis. La version corbillard Model S  qui a été entièrement remaniée, mesure désormais 5,77 mètres afin d’accueillir le cercueil et ses accompagnantes.

L’intérieur dispose de deux espaces : l’espace arrière avec un agencement sous plancher et celui du chauffeur. De grands côtés en verre et un toit viennent remplacer l’arrière original, le tout dans un corbillard moderne, 100 % électrique, pour offrir au défunt, un adieu silencieux et respectueux de l’environnement.

RemetzCar n’a pas été choisi par hasard par Jan Busscher, le directeur de la société pompes funèbres, qui a reposé sa confiance en leur savoir-faire et leur expérience. Aux Pays-Bas, RemetzCar reste jusqu’à ce jour, selon toujours l’entrepreneur, le seul fabricant spécialisé dans la modification des véhicules en voitures à usages spéciaux et dans l’allongement des voitures de luxe. Le résultat est exceptionnel, a-t-il continué.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 27 juillet 2017

RemetzCar a, à son actif, de nombreuses réalisations remarquables, si on ne cite qu’une Mercedes Classe E à six portes, une Fiat 500 ou encore une Mercedes. La Tesla Model S  a déjà été rallongée en Californie, pas pour la transformer en corbillard, mais en limousine.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here