Thanatopraxie, un jeu pour embaumer Lénine entre 2 soins

0
272

C’est un combat de titans, au moins le débat du siècle… Bon, le combat de la semaine, au moins. A ma droite, des créateurs de jeux vidéo manifestement fous à lier. A ma gauche, le parti communiste Russe. Entre les deux, l’air sans doute vaguement gêné, la dépouille de Lénine…

Video Games

C’est un jeu vidéo qui fait scandale. Son auteur ? Sergey Zanin, un développeur de jeux pour l’App Store. Pour la modique somme de 2,99 euros, plus quelques piécettes supplémentaires pour acheter une tablette Apple si vous n’en avez pas une, vous pourrez acquérir « Lénine en morgue ».

Quel étrange titre, vous direz-vous peut-être. Quel étrange résumé, nous rétorquerons vous. Le jeu explique « Mais tous les pays ne peut se permettre cette procédure. Le processus d’embaumement est très coûteux et chronophage. Initialement, il exige un million de dollars, puis, afin de maintenir le corps en bonne forme – quelques centaines de milliers de dollars chaque année. » (traduction automatique Google)

Puis vient l’aspect jeu « Dans notre jeu, vous serez en mesure de voir le processus de l’embaumement, et même de prendre une part directe dans cette procédure sacrement par vous-même. »

Oui, vous avez bien compris. L’idée est simple : le corps de Lénine est allongé, dans un drôle de slip rouge, sur une table d’autopsie de morgue, et vous avez à votre disposition des instruments pour couper, suturer, injecter, afin de rendre à Lénine toute la gloire de l’ère soviétique. A priori, vous pouvez juste le charcuter, également, si vous n’adhérez pas à l’idéal internationaliste.

Communistes en colère (pléonasme ?)

Le Parti Communiste Russe ne l’entend pas de cette oreille. « Mais vous rendez-vous compte ?! Les nécrophiles politiques qui ont osé créer cette horreur proposent de tourner en ridicule non seulement la dépouille de Vladimir Ilitch Oulianov, mais aussi les sentiments de millions de personnes pour qui la mémoire de cet homme, le plus humain d’entre les humains, est précieuse » a déclaré un porte-parole du PC.

Et ce dernier de menacer l’occident, et tout particulièrement l’Amérique, de déclencher la foudre le tonnerre, l’apocalypse : « Tous ceux qui le souhaiteront pourront dessiner des cornes et un groin de porc à toute la pléiade des présidents américains sanguinaires. » Plus particulièrement visés, allez savoir pourquoi, Lincoln et Kennedy. A cause de la baie des Cochons ?

Ils sont fous, ces romains, pardon, ces Russes

Un jeu vidéo à deux balles (et quatre-vingt dix neuf centimes) va-t-il déclencher la troisième guerre mondiale ? Les communistes sont ils fous ? Ou bien le créateur du jeu est il un provocateur irrécupérable ?

Cette dernière hypothèse est mise à mal par sa page sur l’App Store. L’homme est spécialiste des jeux de soins. Soigner des petits chiens, soigner des petits chats, soigner des licornes, gymnastique de princesses, salon de coiffure, le slip rouge de Lénine tranche sur la page qui tends plus vers les roses pastels.

Enfin, si vous avez prévu de vous rendre en Russie, pour le travail ou les vacances, ne soyez pas surpris d’un voir Kennedy avec un groin de cochon. Et préférez un téléphone Samsung sous Android qu’un iPhone.

L’information et certaines citations proviennent d’un article sur Le Courrier de Russie : www.lecourrierderussie.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.