Thierry Roland, John Wayne : c’est l’été à la télé

0
305

La fin des vacances se profile. Profitez donc du temps qui reste, notamment en retrouvant les vedettes populaires aujourd’hui disparues, au gré des films et des documentaires que les chaines de télévision (re)diffusent cet été. Petit guide, au fil des jours (du 26 au 28 août).

Mercredi 26 août. France 3 (14h) évoque la truculente personnalité du journaliste sportif Thierry Roland dans son magazine « Nous nous sommes tant aimés ». Sur la même chaine à 23h15, enquête sur une mort mystérieuse à l’Elysée : celle de François de Grossouvre, conseiller présidentiel.

Jeudi 27 août. Evocation du parcours du navigateur disparu Alain Colas sur France 3 (14h05) dans l’émission « Nous nous sommes tant aimés ». La série Empreintes sur France 5 (23h35) tire le portrait de la comédienne Bernadette Lafont, disparue en 2013. Arte diffuse (13h35) un grand classique du western : « La chevauchée fantastique ». On est en 1939 et John Ford filme John Wayne. « La soif de l’or » (1993) est l’un des derniers films du réalisateur à succès Gérard Oury (« La grande vadrouille », « Rabbi Jacob », « Le corniaud »), avec notamment la comédienne Tsilla Chelton (Tatie Danielle). C’est sur D17 à 20h50.

Vendredi 29 août. Dans le magazine de France 3 « Nous nous sommes tant aimés », portrait aujourd’hui du styliste Yves Saint-Laurent. Dans un documentaire France 5, pour sa part, revient (20h40) sur un controversé mystère historique médico-légal, celui de la tête momifiée du roi Henri IV.

Lire aussi :  Maison des obsèques et pompes funèbres 2.0 …l’actualité du 24 avril

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here