Tommy Morrison est décédé, Rocky en deuil

0
718

Le boxeur Tommy Morrison, ex-champion du monde WBO et star de « Rocky 5 » avec Sylvester Stallone, est décédé à 44 ans des suites d’une longue maladie à Omaha, au Nebraska. Il était né le 2 janvier 1969 à Gravette dans l’Arkansas.

Il s’était surtout fait connaître auprès du grand public pour sa participation remarquée au cinquième épisode de la saga « Rocky » aux côtés de Sylvester Stallone,il interprétait le rôle de «Tommy Gunn», un jeune boxeur entraîné par Rocky Balboa (Stallone).

Il avait remporté son titre mondial en 1993 en venant à bout de la légende George Foreman, à vingt-quatre ans, dans la catégorie la plus prestigieuse de ce sport, il l’avait ensuite perdu en 1995 face à Lennox Lewis.

En Février 1996, avant un match à Las Vegas, Morrison a été suspendu par la Commission athlétique du Nevada après avoir été testé positif au VIH.

C’était un boxeur réputé pour son crochet gauche dévastateur, le dossier de Morrison sur le ring était 48-3-1. Il a combattu professionnellement sept fois dans l’Oklahoma – à deux reprises au Brady Theater de Tulsa, une fois à Expo Square Pavillon de Tulsa, une fois au Tulsa Convention Center, à Oklahoma City deux fois et une fois à Muskogee.

rocky-300x188 Tommy Morrison est décédé, Rocky en deuil
Sylvester et Tommy pendant Rocky 5

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here