Toto : mort du bassiste Mike Porcaro

0
557

Bassiste du groupe de rock américain Toto, Mike Porcaro est mort hier dimanche chez lui à Los Angeles, âgé de 59 ans. Le musicien était atteint d’une sclérose latérale amyotrophique, une maladie neurodégénérative. C’est son frère Steve qui en a fait l’annonce sur Facebook.

Mike Porcaro avait rejoint le groupe en 1984, pour le quitter malade en 2007. La plupart des membres du groupe se connaissaient depuis leur jeunesse, la composition évoluant ensuite. Ses deux frères Jeff (batterie) et Steve (clavier) ont créé Toto en 1976 en Californie avec David Paich (clavier) et Steve Lukather (guitare).

Mike Porcaro l’intègre alors que le groupe atteint la consécration avec l’album « Toto IV ». Jeff Porcaro meurt accidentellement en 1992. Toto a enregistré en 36 années d’activité quatorze disques studios et vendu 35 millions d’exemplaires avec des succès comme « Hold the line », « Africa » ou « Rosanna », remportant sept Grammy Awards.

En 2010, les membres de Toto, séparés depuis 2008, s’étaient reformés pour effectuer une tournée européenne en soutien à Mike Porcaro. Un nouvel album est annoncé pour la semaine prochaine.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.