Toussaint : bois et carton, revue de presse du cercueil

0
138
presse papier
Presse papier en France

Les cercueils : en bois ou en carton, ils restent les incontournables des pompes funèbres. Revue de presse du cercueil dans tous ses états.

Dans Le Figaro – OGF, numéro un du cercueil

Bientôt des cercueils bleu blanc rouge? Chez OGF, on en est pas là. Mais déjà, le numéro un français des services funéraires a érigé le «made in France» en valeur première. Les deux usines où sont fabriqués 136.000 cercueils par an, sont situés à Jussey (Haute Saône) et à Reyrieux (Ain), au plus près des forêts françaises. Un article à lire ici.

Sur Boulevard Voltaire – Cercueil en carton low cost

Dans 5 ans, les cercueils en carton pourraient représenter 5 % des ventes. Boulevard Voltaire se penche sur la question dans un article polémique, qui est à lire ici.

Sur France 3 – Le cercueil en carton écologique

Un nouveau concept vient de voir le jour dans le monde très fermé de l’activité funéraire : le cercueil en carton. Procédé révolutionnaire et totalement écologique. Tout cela selon France 3. C’est à lire ici.

Dans Le Point – Et pourquoi pas un cercueil en carton ?

L’idée peut sembler sacrilège, pourtant, l’inhumation en carton et le concept de funérailles low cost sont de plus en plus acceptés ces dernières années. Un article à lire ici.

Dans DH.be – Un cercueil pour jouer aux palets…

Les entreprises funéraires ne reculent devant rien pour que, même dans l’au-delà, les moins frileux d’entre nous puissent sortir leur épingle du jeu. En cette période d’Halloween, cette nouvelle idée, saugrenue, a de quoi faire sourire: que diriez-vous d’un cercueil dans lequel vous reposeriez, mais sur lequel vos amis, vos proches pourraient s’adonner à une dernière partie de jeu de palet? Un article à lire ici.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.