Toussaint : revue de presse des corbillards

0
106
presse papier
Presse papier en France

Le corbillard, un indispensable des métiers du funéraire. Mais s’il doit être utile, il doit être aussi beau. Voire très beau. Il peut aussi être écologique. Revue de presse sur les chapeaux de roue.

Dans 20 Minutes – Un corbillard Maserati pour arriver plus vite au paradis ?

Les amateurs de belles carrosseries peuvent désormais vivre leur passion jusqu’à leur dernière demeure. En Valais, Patrick Quarroz a en effet fait aménager une Maserati en corbillard, rapporte «Le Nouvelliste» dans son édition de lundi. Le croque-mort assure que le coût du trajet n’est pas plus élevé qu’avec un véhicule plus traditionnel: «C’est mon cadeau aux défunts!» Il ajoute que si cette voiture peut étonner en Suisse, elle est très courante en Italie. Un article à lire et admirer ici.

Dans Autosphère – Un corbillard écologique

À moins de vous être électrocuté à mort, il semble du meilleur goût de se rendre en son ultime demeure dans un corbillard 100% électrique. Il faut néanmoins reconnaître que cette conversion de la Tesla Model S est particulièrement réussie. Un article à lire ici.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.