Toussaint : revue de presse des divers et de l’ailleurs

0
77
presse papier
Presse papier en France

La Toussaint, c’est partout. Revue de presse de ce dont on parle chez nos voisins et amis francophones. Et les divers, on ne savait pas où les classer, alors on les a mis là. Il y a un peu de tout, le meilleur et le pire, mais c’est aussi ça, la Toussaint.

Dans La Capitale.be – Demi pensions pour polygames

Des femmes vivant en Belgique et dont les maris ont contracté un deuxième mariage au Maroc doivent partager la pension de survie de l’époux décédé avec l’épouse qui est au Maroc. Ces femmes ne sont pas d’accord mais cette mesure est prévue dans une convention belgo-marocaine. Un article à lire ici.

Dans Le Temps – Née un jour de Toussaint

Naître à la Toussaint, c’est prendre le contre-pied dès son arrivée. Tant mieux. Mais il y a des limites aux attentes déjouées… Un article à lire ici.

Sur Culturebox – Raoul Wallenberg déclaré mort

Sa trace s’est perdue dans les geôles soviétiques à la fin de la Deuxième Guerre mondiale : le diplomate Raoul Wallenberg , sauveur de milliers de juifs hongrois, a finalement été déclaré mort lundi par la Suède, son pays natal. Un article à lire ici.

Dans Le Monde.fr – Décès par cancer du sein en forte hausse

Deux rapports, l’un de la Société américaine du cancer (ACS – American Cancer Society) et l’autre paru dans la revue scientifique The Lancet, alertent sur l’explosion du nombre de décès par cancer chez les femmes, liée en particulier au cancer du sein. Un article à lire ici.

Sur LCI – Allumer le feu, le hit parade des obsèques

Lors des cérémonies de crémation, les proches des défunts passent une chanson. Et il est des chansons qui reviennent souvent. Le journal L’Union en a fait une playlist. Avec du Johnny dedans ! C’est à découvrir ici.

Sur Ouest France – Escrocs et un peu idiots

Une fleuriste de la région de Saint-Brieuc vendait des chrysanthèmes, ce mardi, près du cimetière de Cesson. Sur l’étal d’à côté, les fleurs portaient l’étiquette de sa propre boutique ! Elles ont probablement été volées sur des tombes. Les deux hommes qui voulaient les vendre sont en fuite. Un article à lire ici.

Dans la Voix du Nord – Boulette, tomber sur un os

La découverte faite par cette habitante du Valenciennois l’a un peu dégoûtée, surtout en cette période de Toussaint. En se rendant au vieux cimetière de Denain, elle est tombée sur un bout de mâchoire posé sur une tombe. Des ossements qui refont surface, ça peut arriver nous explique-t-on à la Ville. Un article à lire ici.

Dans le Huffington Post – Préparer sa mort

Trois ouvrages pour la préparer (pas la fête, mais sa mort), enquêter (au pays de la mort) et accompagner (une personne mourante). C’est à lire ici.

Dans ChevalMag – Hommage aux animaux disparus

A la Toussaint, nombreux seront ceux qui auront aussi une pensée pour leur animal disparu. Sensible à leur peine, la Fondation 30 Millions d’Amis a mis en place un espace dédié, permettant de rendre hommage aux animaux qui nous ont quittés : en-memoire-de-mon-ami.fr. Un article à lire ici.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.