Toussaint : revue de presse des thanatopracteurs

0
186
presse papier
Presse papier en France

Les thanatopracteurs sont sans doute la spécialité à la fois la plus et la moins bien connue du grand public. Ces spécialistes des corps fascinent, et donnent toujours lieu à de très beaux portraits. Ils méritaient bien leur revue de presse.

Dans L’Alsace – Les passeurs d’âme

Peggy Bannwarth dirige avec son mari les pompes funèbres Muller à Hirsingue. Fait rare dans la profession, elle officie à la fois comme conseillère funéraire, maître de cérémonie et thanatopractrice. Elle prodigue des soins de conservation sur les corps des défunts, avant leur présentation aux familles. Rencontre à lire ici.

Dans Ouest France – Thanatopractrice à 20 ans

La jeune Avéenne s’est découvert une passion pour la thanatopraxie ou l’art de préserver les corps. A l’occasion de la Toussaint, rencontre avec cette étudiante au parcours étonnant. Un article à lire ici.

Dans La Nouvelle République – Aimer l’humain pour embellir les morts

Certains thanatopracteurs s’effacent, taisent ce quotidien « glauque » aux yeux d’une société effrayée par la mort. En onze ans de métier, Stéphane « jauge » toujours avant d’en parler. Il pèse chaque mot au gré des sensibilités. Les langues se délient davantage à la table du foyer familial, où s’asseyent les deux enfants du patron des pompes funèbres Geoffroy. Un article à lire ici.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.