Tranche d’embûche de Noël aux pompes funèbres (2)

0
328
embuche pompes funèbres
C’est Noël, et par conséquents la période des cadeaux. Exceptionnellement ce vendredi, pas une, mais plein de petites tranches de vie. Vous reprendrez bien de la bûche ?

NOTE : cette anecdotes, comme d’autres aujourd’hui, même si elles m’ont été racontées par des croque-morts et se déroulent dans le cadre d’une entreprise de pompes funèbres, ne sont pas spécifiquement funéraires. Ceci dit, c’aurait été dommage de les laisser mourir, non ?

Lettre de motivation

C’était une après-midi calme, et le croque-morts décida d’en profiter pour faire ce qu’il avait envie de faire depuis longtemps : il ouvrit le traitement de texte de son PC, et rédigea une lettre de motivation pour l’entreprise concurrente, dans laquelle l’ambiance était réputée meilleure, et les salaires plus élevés. Il faut dire que, contrairement à son employeur, le patron concurrent avait un caractère aimable, qu’il était bien élevé, et qu’il ne passait pas ses journées à inventer de nouveaux moyens pour tyranniser ses employés.

La lettre de motivation le satisfaisant, le croque-morts ouvrit l’onglet d’impression, sélectionna, dans le réseau de l’entreprise, l’imprimante du bureau d’à côté, qui était vide, puisque le sien n’en disposait pas, et lança l’impression. Il fit ensuite un rapide passage à la machine à café, choisit un expresso, puis se dirigea vers l’imprimante.

Celle-ci, bien que branchée et alimentée en papier, refusait obstinément d’imprimer la lettre. Le croque-morts décida de jouer l’intimidation, fixa obstinément l’imprimante. C’est à ce moment là qu’il réalisa que, depuis que l’informaticien avait réinstallé le réseau la veille, l’appareil portait une petite étiquette marquée 3, et qu’il avait envoyé le document vers le poste 2, qui se trouvait ou, déjà ?

Lire aussi :  Bernier Probis vient d’acquérir F.A.M.A. en région parisienne

Ah, oui, elle se trouvait dans le bureau du directeur, devina-t-il lorsqu’il vit ce dernier arriver, avec sur le visage l’air furieux et à la main sa lettre de motivation.

Une première tranche d’embûche ? C’est ici.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.