Trénet, les Beatles et Superman : c’est l’été à la télé

0
293
Sylvia Kristel, qui fut Emmanuelle

La fin des vacances se profile. Profitez donc du temps qui reste, notamment en retrouvant les vedettes populaires aujourd’hui disparues, au gré des films et des documentaires que les chaines de télévision (re)diffusent cet l’été. Petit guide, au fil des jours (du 22 au 25 août).

Samedi 22 août. George Harrison était le plus discret des Beatles. Martin Scorsese lui consacre un documentaire en deux parties à la suite à 22h40 sur Arte. L’occasion de revivre l’épopée du groupe, mais aussi d’entendre les souvenirs de quelques grands noms de la musique qui ont côtoyé le guitariste mort en 2001. Dans la foulée (2h du matin), concert à New York en 1972 de son comparse John Lennon. A la même heure (2h20 dans la nuit de samedi à dimanche), visite sur France 5 de la maison de Charles Trénet.

Dimanche 23 août. Deux grands comédiens face-à-face ce soir à 20h55 sur D8 dans « Maigret tend un piège » : Jean Gabin et Annie Girardot. A 22h25 sur France 5, visite (avec archives du maitre des lieux) de la maison du chanteur Claude François, dans l’Essonne. A 22h25 également, TMC nous donne à revoir Michel Serrault dans « Albert est méchant », film d’Hervé Palud.

Lundi 24 août. Coup de nostalgie télévisuelle à 14h05 sur France 3. Le magazine « Nous nous sommes tant aimés » évoque la personnalité du polémiste Michel Polac. La même chaîne propose à 20h50 le film d’aventures de Robert Enrico « Les aventuriers », avec notamment Lino Ventura. Autre héros sur NT1, et pas des moindres. A partir de 20h50, la chaine diffuse à la suite (mais dans le désordre) « Superman 2 » et « Superman », avec l’inoubliable Christopher Reeve dans le rôle de l’homme volant. A noter la présence de Marlon Brando dans « Superman ».

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

Mardi 25 août. Arte diffuse (13h35) le film à sketchs du défunt réalisateur italien Vittorio De Sica « Hier, aujourd’hui et demain », avec Marcello Mastroianni aux côtés de Sophia Loren. France 3 (14h) revient dans « Nous nous sommes tant aimés » sur la carrière de l’actrice néerlandaise Sylvia Kristel, qui fut Emmanuelle à l’écran.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.