Trinita est orphelin, l’acteur Bud Spencer est décédé à Rome

0
699
Bud Spencer est décédé

L’icône du cinéma mondial, l’acteur colosse italien Carlo Pedersoli, connu sous son nom de cinéma Bud Spencer, est décédé à l’âge de 86 ans, à Rome.

L’acolyte de Terence Hill dans les westerns spaghettis, est décédé lundi après-midi, selon sa famille et qui a été rapporté par plusieurs médias notamment le quotidien italien La Repubblica.

Guiseppe Pedersoli, son fils a annoncé au journal la triste nouvelle que son père s’est envolé en paix à 18 h 15, et il n’a pas souffert. Sa dernière parole a été « Merci » et il nous avait tous autour de lui, a-t-il ajouté. « Bud s’est envolé pour son dernier voyage » a indiqué avec grande tristesse, la famille Pedersoli sur son compte Twitter, lundi soir.

Carlo Pedersoli pour l’état civil, et Bud Spencer pour le monde du cinéma est né le 31 octobre 1929 à Naples, son physique ne passait pas inaperçu avec ses 130 kilos pour 192 centimètres, avant d’être acteur, était un ancien nageur qui a été le premier Italien à faire 100 mètres nage libre sous la minute. Remarqué par sa stature, il est devenu un acteur et s’était taillé des rôles à sa mesure dans le cinéma italien. Hélas, il est décédé le 27 juin 2016 dans un hôpital romain d’après le quotidien La Repubblica.

De nombreux hommages lui ont été rendus sur les réseaux sociaux à l’annonce de son décès.

« Ciao Bud Spencer, nous t’avons tous tellement aimé », a posté Matteo renzi, le premier ministre italien sur Twitter.

Quant à Dario Franceschini, le ministre de la Culture italien, il a salué un grand interprète du cinéma, qui a réussi à divertir des générations entières, au cours de sa longue carrière, et à conquérir avec un grand professionnalisme son public.

Sur Twitter, l’acteur néo-zélandais Russel Crowe a écrit : « RIP Bud Spencer… Mon cœur est avec ta famille ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.