Trouver un emploi dans le funéraire : POMPES FUNEBRES DE FRANCE

0
1178
Recrutement pompes funèbres de France

Vous avez eu votre diplôme, ou vous souhaitez faire carrière dans le funéraire ? Félicitations. Néanmoins, avant toute, la première chose à faire est de trouver un poste. Pour vous aider à y voir plus clair, Funéraire Info a posé la question à quelques uns de plus importants employeurs du Funéraire. C’est POMPES FUNEBRES DE FRANCE, le réseau qui monte, qui nous explique comment les rejoindre.

Sandrine Thiéfine, Présidente du réseau POMPES FUNEBRES DE FRANCE, répond à nos questions.

– Quels sont les postes pour lesquels vous recrutez, actuellement ou régulièrement ?

Notre réseau se développe fortement, nos franchisés et nous recrutons.  Nous avons ouvert récemment 6 nouvelles agences POMPES FUNEBRES DE FRANCE, 14 nouvelles agences sont en cours d’ouverture dont 3 sont actuellement en travaux et 11 en recherche de locaux. Vous pouvez imaginer que pour l’ensemble de ces ouvertures, nos besoins en recrutement sont importants et nous recherchons principalement des Responsables d’Agences et des Conseillers Funéraires. Quant à notre rythme de recrutement, nous ouvrons des agences et développons notre réseau tout au long de l’année et pour de nombreuses années. Nous sommes très fiers d’être des créateurs d’emplois.

– Dans le cadre des métiers réglementés, privilégiez-vous la sélection de candidats diplômés d’écoles funéraires, ou favorisez-vous l’embauche de candidats sans qualification pour les former selon vois critères ?

Pour gagner du temps, il est clair que l’idéal serait des salariés expérimentés avec au moins 2 ans d’expérience, mais bien entendu nous ne fermons pas la porte aux jeunes diplômés, il faut tout simplement parfaitement les accompagner pour leur apprendre le métier. Nous sommes heureux de compter des jeunes qui entrent dans notre secteur d’activité.

– En dehors des compétences inhérentes aux métiers du funéraire, quelles sont vos exigences vis à vis de la sélection des candidats ? (par exemple : « Pour un assistant funéraire, un BAC + 2 est impératif »)

Les diplômes, il faut en avoir, mais ce n’est pas notre priorité dans le choix de nos recrutements. Nos exigences sont extrêmes quant au savoir être, à la parfaite éducation, à l’empathie, à  la rigueur, à la disponibilité et à la réactivé. Il faut aussi avoir de véritables valeurs humaines et être à l’écoute pour faire ce beau métier si particulier.

– Comment postuler ? Les candidats désireux de rejoindre votre entreprise peuvent-ils envoyer leur candidature au siège, ou directement dans les agences ?

C’est très simple, il suffit d’envoyer un mail à emplois@pfdefrance.com ou écrire à POMPES FUNEBRES DE FRANCE – Direction des Ressources Humaines – 12, rue Barthélemy Danjou – 92100 Boulogne-Billancourt. Le siège social se charge de valider les dossiers de recrutement pour nos franchisés pour la France entière. D’ailleurs, nous recrutons actuellement pour les départements de la Gironde, du Rhône, de la Charente-Maritime, des Hauts de Seine, et de Paris.

Logo_PFDF_RVB-300x300 Trouver un emploi dans le funéraire : POMPES FUNEBRES DE FRANCEPOMPES FUNEBRES DE FRANCE est un réseau de franchise funéraire. L’objectif affiché est de faire de POMPES FUNEBRES DE FRANCE une véritable marque nationale. Le plan stratégique est de pérenniser, développer et dynamiser le réseau sur l’ensemble du territoire français en passant à 300 agences en 10 ans.

Le réseau POMPES FUNEBRES DE FRANCE se définit par des valeurs de partage et d’échange. Proposer les meilleurs services et formations, c’est aider les franchisés à mieux exercer l’activité des franchisés et à développer le réseau. Un développement de réseau de franchises maitrisé. Des paroles, mais surtout des actes.

Le site internet : www.pompesfunebresdefance.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.