Un concept en vogue, le cercueil en carton

0
534

L’Amiral, cette semaine, s’est vivement intéressé aux cercueils en carton, et à la prévoyance. Il faut dire que d’habitude, quand on se retrouve à habiter dans un carton, c’est que prévoyant, on ne l’a pas été.

Le progrès est tout de même une chose formidable : symbole, lorsque Linda de Sousa est arrivée en France, de misère, la valise en carton s’est muée en meubles à la mode fort prisés des bourgeois-bohèmes.

Puis le meuble en carton s’est transformé en cercueil, prisé des écologistes partisans de la crémation, cherchant une solution moins contraignante que le bois. Dernièrement, l’univers du meuble a encore investi le cercueil, avec des bières en kit évoquant un célèbre fabricant suédois. On n’est pas certains que ça fasse un carton, même avec le mode d’emploi.

Ou peut-être sommes-nous de mauvaise foi. Après tout, le cercueil Ikéa, ça ne nous serait jamais venu à l’esprit. Oui, il faut le reconnaître : on ne l’avait pas prévu.

[quote_box_left]Bertrand, alias l’amiral, nous a rejoints pour un éditorial en image tous les 15 jours. Il dessine aussi le personnage de l’Ankou dans une série d’avis de décès liés à l’actualité.
L’ensemble de ses dessins sont à retrouver sur son blog.[/quote_box_left]

Lire aussi :  Devenir franchisé Philae service funéraire !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here