Un couple interrompt un enterrement

0
308

Un couple de retraités de la commune d’Aviron (Eure) a fait irruption la semaine dernière lors des obsèques d’un habitant pour interrompre l’inhumation du défunt dans un caveau dont il revendique la propriété, a-t-on appris de sources concordantes. « Je suis un peu abasourdi par tout ça, ça n’était jamais arrivé avant », a déclaré à l’AFP Claude Behar, maire de cette commune de 1 045 habitants.

cimetiere-651854-jpg_446870 Un couple interrompt un enterrement

Le 3 août dans l’après-midi, Gisèle et Pierre Plumet, 81 et 80 ans, surgissent dans le cimetière alors que les pompes funèbres s’apprêtent à déposer le cercueil dans un caveau. Les octogénaires affirment que le caveau leur appartient et demandent l’arrêt de l’inhumation devant les personnes qui assistent à la cérémonie, hébétées. Le maire est appelé à la rescousse : « J’ai décidé de maintenir l’inhumation par respect pour le défunt et sa famille », dit-il. « On nous a volé notre caveau pour mettre une autre personne dedans », s’emporte Gisèle Plumet avant d’ajouter : « Maintenant on va aller où ? »

viaUn couple interrompt un enterrement, persuadé qu’on lui prend son caveau – Le Point.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.