Un Diplôme Universitaire de Droit Funéraire à Lille

0
588

Reconnue pour sa pédagogie et son environnement de travail privilégié, la Faculté de Droit des Facultés de l’Université Catholique de Lille (FLD) développe, depuis 2011, des formations à destination des professionnels du droit ou ayant besoin de connaissances juridiques dans leurs activités.

Focus sur le Diplôme Universitaire de Droit Funéraire

Le professionnel du funéraire est soumis, pour l’exercice de son métier, à une réglementation complexe et stricte. En tant qu’organisme de formation, la FLD propose à ces acteurs, depuis 2012, un Diplôme Universitaire de Droit Funéraire (DUDF) leur permettant de répondre à cette exigence de professionnalisation et d’acquérir l’expertise juridique nécessaire.

Un diplôme universitaire au service des professionnels du funéraire

Pour l’exercice de leur métier, les professionnels du funéraire sont astreints d’obtenir une habilitation funéraire délivrée par le préfet à la suite de formations professionnelles, dispensées par des organismes agréés. Le Diplôme Universitaire de Droit Funéraire, proposé par la Faculté de Droit des Facultés de l’Université Catholique de Lille, répond à une exigence croissante de professionnalisation. Il permet à des responsables d’entreprise ou à des assistants / conseillers funéraire d’acquérir à la fois une expertise juridique et une maîtrise de la réglementation, qui reste relativement complexe. Développé conjointement par la FLD et la Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie (CPFM), ce diplôme est encadré par des intervenants spécialisés en collaboration avec la Faculté de Théologie et le Centre d’Ethique de l’Institut Catholique de Lille. Maître de conférences, psychologue, responsable juridique de la CPFM, intervenants au CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) en législation funéraire, tous sont reconnus pour leurs compétences au niveau national.

La prochaine formation du DUDF débutera à la rentrée de janvier 2015.

Université catholique de Lille
60 Boulevard Vauban, 59800 Lille

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE, Lille, le 17 novembre 2014

Pour lire le communiqué, suivez ce lien CP FLD_DUDF

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here