Une collecte ouverte pour sauver Sofiane, accidenté en Thaïlande

0
526
(capture Leetchi)

Tourcoing (Nord) se mobilise pour le rapatriement en France d’un de ses jeunes, plongé dans un coma profond entre la vie et la mort en Thaïlande après un accident de scooter vendredi. La famille de Sofiane lance un appel au don pour payer les frais.

Le jeune homme, âgé de 25 ans, débutait ses vacances à Phuket. Selon sa mère, il a loué un scooter afin de montrer à sa copine les plages locales, qu’il connaissait déjà. Là, un véhicule leur a coupé la route. La jeune femme n’a été que légèrement blessée. Sofiane, lui, est dans le coma dans un dispensaire thaïlandais, sans même une assistance respiratoire raconte une cousine.

La deuxième couche arrive ensuite. Sa mère explique qu’on eu a demandé « 7.000 euros pour le soigner, 12.000 euros pour le transférer dans un hôpital de la capitale Bangkok, et 75.000 euros pour le rapatrier en France ». Des sommes astronomiques. Pour elle, « c’est du racket ».

Grâce à un premier appel au don, le père et le frère du jeune accidenté ont pu s’envoler vers la Thaïlande. Depuis ce lundi, ils sont sur place. Evidemment très bouleversée, la famille est connue dans son quartier et une solidarité s’est organisée. Le consul de Phuket, l’ambassadeur de France sur place ont été alertés. La famille attend aujourd’hui que « l’Etat se bouge » pour ce ressortissant en difficulté, avec comme priorité ce retour médicalisé vers le Nord. Une cagnotte est ouverte pour Sofiane sur le site participatif Leetchi.com. Elle affichait ce lundi midi près de 60.000 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.