Une médium lui prédit sa mort pour mars 2018 : elle porte plainte

2
329
médium

Alors ça c’est une plainte peu commune, et comme pour une fois qu’il se passe quelque chose d’intéressant dans ma région, je tenais à vous faire partager cela. Une femme a porté plainte contre la médium qui lui a prédit sa mort.

: « Une (…)habitante de Thionville (Moselle), a porté plainte mardi 31 octobre 2017 contre une médium à qui elle avait demandé de lire son avenir via Facebook rapporte Le Républicain Lorrain. »

Bon vous allez me dire « on va tous mourir, vlà le scoop » Oui sauf que la médium en question lui a dit « Vous allez mourir d’une crise cardiaque en février-mars 2018 ». De quoi déstabiliser la jeune femme sur sa fin précipitée.

Pourquoi une plainte ? La consultante s’est sentie « manipulée » car la médium l’aurait harponnée sur les réseaux sociaux.

Paniquée à l’idée de ne pas pouvoir souffler sa 36ème bougie, la trentenaire décide, histoire d’être rassurée, de consulter un cardiologue. Verdict : aucun problème cardiaque n’est apparu pour le professionnel de santé. Informée, la médium campe sur ses positions  » tous les cardiologues ne seraient pas compétents ».

Si cela peut faire sourire dans un premier temps, les révélations et prédictions de la médium inquiètent fortement la jeune femme. Elle finit même par être hospitalisée. La psychologue qu’elle verra lui conseillera de porter plainte pour la « possible manipulation » qu’elle aurait subi.

Un abus de faiblesse

La médium, basée dans le Tarn et Garonne, est devenue impossible à joindre depuis. Pour la jeune femme, ce ne serait pas une escroquerie, puisqu’aucun échange financier aurait eu lieu : « Ma psy m’a poussée à porter plainte contre la voyante. Elle a profité d’une faille chez moi et s’y est engouffrée. Elle s’est appuyée sur les informations que je lui ai donnés et m’a piégée ».

La jeune femme, Magalie entre en maison de repos pour une durée de trois semaines. Interrogé : Le président de l’Institut des arts divinatoires (Inad) a assuré que cette médium est un « charlatan ». « Aucun médium n’annonce ainsi la mort des gens. C’est contraire à la déontologie ».

La brigade de la police de Thionville a ouvert une enquête à la suite de la plainte de Magalie.

2 COMMENTAIRES

  1. Ere d’une société de victimes….. Pourquoi cette femme n’assumerait-elle pas son choix de consulter cette voyante ? Pourquoi devrait-elle porter plainte ? C’est quoi ces exigences de pauvres pioupiou de la République d’être protéger d’eux même et toujours à l’abri des conséquences de leur actes ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.